† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Better bored than busy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahn Soo Min
Devil † Taboo

Ahn Soo Min


Emploi : Idol à la Hellsing Inc.
Localisation : Hellsing, hôtel, Coffee House... Si vous tenez vraiment à me trouvez, laissez-moi un message sur mon portable.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Better bored than busy.
Better bored than busy. EmptyMer 18 Jan - 19:00

{AKANO Sora
VS
AHN Soo Min
}
Amphithéâtre, le 03 avril 2010 à 14:00


Aller à l'université pour étudier. Quoi d'autre ? Bah... Glander. On ne m'a pas envoyé là pour bosser à la base. Pour une idole, c'est bien vu d'être à la fac et chercher à avoir un diplôme. Pfff ! Qu'est-ce que j'en ferai moi d'un bout de papier qui dit que je peux réciter par coeur un bouquin sur l'art abstrait ?! J'ai 260 ans, j'ai vu déjà appris plein de trucs et si j'avais du passer des épreuves pour tester mes connaissances, j'en aurais déjà eu des dizaines de papelards dans ce style ! Ha ha !

Mais bon. Voilà. J'y étais. Inscrit en arts plastiques, appliqués et du spectacle, musique, information et communication. Diable que c'est pompeux ! Juste pour faire genre je parie... Quoique j'avoue, les cours de dessin, de peinture et de tout ces trucs qui peuvent tenir en main et recouvrir une toile, c'était fun ! [...] Quoique je passais presque plus de temps à signer des autographes dans ce cours. Trop de filles...

Aujourd'hui, cours d'histoire de l'art. Rah... On allait me demander de réfléchir ? Non, pire. Ecouter quelqu'un pendant 4 heures d'affilée en faisant semblant d'être attentif... ou lutter pour ne pas dormir. Hé ouais. Je savais ce qui m'attendait. Ce n'était la première fois que je testais les cours magistraux. J'avais eu droit la veille à un discours monotone sur le cinéma et ses techniques, par un vieux moustachu américain qui parlait japonais comme il devait commander un hamburger dans son pays. Intéressant. Très. Mais surtout, hyper soporifique.

Cependant, en bonne Idole appliquée - qui ne veut pas mettre son boss et tout le comité marketing en pétard - je me rendais en cours lorsque mon emploi du temps me le permettait. C'est à dire assez souvent ces derniers temps car je sortais à peine d'une période de promotion et j'étais abonné au métro - boulot - dodo de basse saison des Idoles, c'est à dire : salle de sport - temps libre - salle de danse.

- Ouf ! 14:00 pile ! soupirai-je en regardant mon portable alors que j'atteignais enfin la grande porte battante de l'amphi'.

J'arrivais toujours pile à l'heure pour me placer au fond de l'amphi, discretos, quand tout le monde avait fini de s'installer et que je pouvais éviter les entrées fracassantes accompagnées de gloussements de groupies qui allaient s'empresser de se lever pour venir me demander des autographes. [...] Phrase trop longue, mais l'idée est passée.

Bref, je me faufilai dans les derniers rangs quand j'aperçus une coupe de cheveux bien connue. Pas besoin de voir sa tête, j'avais déjà reconnu son aura.

- Hey ! Salut Sora ! Ca gazouille ? lui dis-je en m'installant à côté d'elle, après avoir fait de décaler quelques personnes sur le banc pour l'atteindre. Je savais pas que tu avais ce cours-là.

Elle allait peut-être grogner que je la rejoigne pendant l'un de ces cours mais je n'y pensais pas. J'y penserai lorsqu'elle me beuglera dessus parce que je la colle trop.

Aussitôt, je sortais un bloc note et un stylo. La première page était couverte de petits dessins. Preuve que je n'écoutais pas des masses en cours mais que j'aimais bien gribouiller quand même.

- Mais au fait, je t'ai jamais demandé ce que tu faisais comme études dans ce bahut, continuai-je. Toi aussi tu combles ton emploi du temps ?

Petite blague... mais allait-elle bien passer ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Akano Sora
Devil † Walker

Akano Sora


Emploi : Etudiante
Localisation : Université // Tokyo

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Re: Better bored than busy.
Better bored than busy. EmptySam 21 Jan - 17:00

Comme chaque jour depuis dix-huit années maintenant, je me réveillais dans ce corps d’humaine. Au départ, cela déclenchait une colère en moi chaque matin, mais au fil du temps, j’avais appris à maîtriser celle-ci. Surtout que depuis que ce corps avait mûri, je pouvais l’utiliser à ma guise. Se mouvoir dans un corps d’enfant en bas âge était bien plus difficile ! Bref, je me levai donc, jetai un coup d’œil à l’écran de mon portable qui affichait midi passé et me préparai pour ma journée de cours – qui se résumait à vrai dire à une après-midi. Vous me direz, pourquoi aller en cours ? La raison était très simple : j’avais des « parents ». Du moins, mon enveloppe corporelle en avait. Et si je ne voulais pas m’attirer de soucis, je devais faire profil bas et agir comme une humaine. Comme le dit le proverbe « Méfie-toi de l’eau qui dort. ».

Je revêtis une tenue banale qui consistait en un jean serré et un pull vert bouteille assez large sous lequel j’avais enfilé une chemise blanche. Je chaussai mes bottines et sortis de ma chambre de dortoir, mon sac sur l’épaule. Comme j’avais le temps avant le début du cours, je me baladais sur le campus, achetant un bentô à la cafétéria pour remplir mon estomac vide. Un Démon n’était pas sujet à la faim et ne nécessitait pas d’apport en nourriture. Mais le fait d’être enfermée dans un corps humain m’apportait les contraintes de cette espèce. Un seul repas par jour me suffisait néanmoins, et le temps de repos qu’exigeait mon corps ne dépassait jamais les quatre heures quotidiennes. Il m’arrivait cependant de rester plus longtemps dans mon lit, essayant de raccourcir les moments à passer dans ce monde que je détestais.

Comme l’heure de mon cours approchait, je me dirigeai machinalement vers l’amphithéâtre. Cette après-midi, j’aurai droit à un cours d’histoire de l’art. Ce n’était pas bien passionnant, mais quel que soit le cours, je ne l’aurais pas écouté de toute façon. J’avais choisi mes cours en cochant au hasard sur la feuille d’inscription en début d’année universitaire. À mon habitude, je m’installais au fond de l’amphithéâtre histoire de pouvoir être tranquille. Du moins, je le pensais…

« Hey ! Salut Sora ! Ça gazouille ? »

Bien sûr, cette voix enjouée s’accompagna de chuchotis de protestation puisque ce cher Soo Min faisait déplacer toute la rangée pour venir s’asseoir à côté de moi. Mais on ne lui refusait jamais rien, c’était une idol après tout. Sale gosse oui. Je pris le choix de l’ignorer en beauté et ne répondis pas à sa formule de politesse. Cependant, il ne fallait pas compter sur Soo Min pour rester silencieux ou se vexer de mon manque d’enthousiasme. Sinon, ça ferait bien longtemps que je ne l’aurais plus dans les pattes – ce qui était mon but.

« Mais au fait, je t’ai jamais demandé ce que tu faisais comme études dans ce bahut. Toi aussi tu combles ton emploi du temps ? »

Très marrant, vraiment.

« Laisse-moi réfléchir, t’as pris Spé Em**rdeur ? Va voir tes groupies et arrête de me coller. », pestai-je.

Non mais c’est vrai quoi ! J’essayais de faire profil bas et Monsieur Superstar trouvait judicieux de s’installer à côté de moi et de taper la causette. À croire qu’on ne naît pas tous avec cette faculté appelée « intelligence ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahn Soo Min
Devil † Taboo

Ahn Soo Min


Emploi : Idol à la Hellsing Inc.
Localisation : Hellsing, hôtel, Coffee House... Si vous tenez vraiment à me trouvez, laissez-moi un message sur mon portable.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Re: Better bored than busy.
Better bored than busy. EmptyDim 10 Juin - 22:43

Hé hé hé. Rien qu'à la tête qu'elle me dédia avant de répondre, je savais que je n'étais pas le bienvenu à côté d'elle et que je l'ennuyai. [...] Ce qui était mon but ! C'est juste trop drôle d'embêter Sora. Elle est tellement blasée de tout que le simple fait de venir la coller la fait tirer la tronche. J'a-do-re ! ♥

« Laisse-moi réfléchir, t’as pris Spé Em**rdeur ? Va voir tes groupies et arrête de me coller. », pestai-je.

- Mais voyons Sora-chan, je préfère laaaaaaaaargement ta compagnie. répondis-je avec un large sourire Colgate.

Le professeur tapa quelques coups sur le bureau pour réclamer le silence. Mince ! J'aurais bien continué à embêter Sora moi !!!

- Comme nous l'avons vu le cours précédent, la renaissance italienne marque la transition entre le Moyen Âge et l’Époque moderne en Europe. Le terme « renaissance » est en fait un terme moderne qui devint courant au XIXe siècle dans les travaux d’historiens comme Jacob Burckhardt. Bien que l’on date les origines d’un mouvement de mécénat et d’effort intellectuel cantonné au...

...

OK c'est bon. Je dors déjà. La voix monotone du professeur - qui avait pourtant un caractère de cochon - n'aidait en rien à tenir le coup pendant les 4 heures de cours qu'on nous imposait le matin. Je bénissais presque mon boss de me placer des schedules pour que je n'aille pas à la moitié des cours de cet enseignant. Entre faire un photoshoot de mode où tout le monde me pouponne et finir engourdi à force d'être assis sur un banc de bois inconfortable, le choix était vite fait.

M'étalant comme une loque sur ma table, je croisai les bras et soupirai :

- Purée... Vivement qu'on ait des cours en 3D ou en extérieur... Je m'ennuie déjà...

Boh. Si je m'ennuie je peux toujours continuer de taquiner Sora hein ? En plus, on est en public alors elle doit me supporter pour, d'un, être discrète sur sa vraie nature, et deux, ne pas s'attirer les foudres de mes fans. J'en voyais d'ailleurs une me faire des grands sourires avec un bracelet couleur rouge sang symbole de mon fandom. Hé hé ! Le problème... c'est que je savais pertinemment que Sora serait capable de retourner l'amphithéâtre sous le coup de la colère si je la cherchais trop. Discrétion ou pas. J'allais donc limiter les blagues lourdingues et passer le temps autrement.

Le professeur tapa encore sur le bureau, plus nerveusement que la précédente.

- Un peu de calme je vous prie ! Si vous n'écoutez pas, je vous colle une interrogation surprise !

Le professeur sortit une pile de feuilles de son cartable et la déposa sur le bureau comme une menace planant au dessus de nos têtes. Je fronçais les sourcils.

- Hey ! C'pas juste ! On nous dit rien en général quand on papote ! Alors pourquoi il nous fait ce coup-là le vieux ?! grognai-je en me redressant. Puis d'ajouter à Sora avec un sourire mauvais : Tiens, regarde la bien son interro, elle va pas faire long feu...

Un plissement des yeux. Un petit jet d'énergie bien précis sur la pile de feuille. Une étincelle. De la fumée apparut sur le dessus du paquet et les feuilles commencèrent à prendre feu. C'est avec un malin plaisir que je regardai le professeur paniquer en courant dans tous les sens, pour finalement pousser le tas de feuilles dans une poubelle où elles flambèrent allègrement.

- Bien fait. crachai-je avant de m'enfoncer contre le dossier du banc en croisant les bras. Puis à Sora : S'il nous ressort des interros surprises après ça, je mets le feu à son cartable.

Je suis peut-être trop gentil et pas bien crédible comme démon, mais j'aime pas les mauvaises notes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akano Sora
Devil † Walker

Akano Sora


Emploi : Etudiante
Localisation : Université // Tokyo

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Re: Better bored than busy.
Better bored than busy. EmptyJeu 14 Juin - 16:44

Le cours était d'un ennui mor-tel. Oui, c'était le mot. D'ailleurs, le professeur devrait être conduit au bûcher pour oser dispenser une matière aussi inutile et plus abrutissante qu'autre chose. Histoire de l'Art. Déjà, l'Art, ça sert à rien. Alors son histoire... Comment dire, j'avais envie de me pendre, ou de jeter le prof par la fenêtre. Du coup, réaction très logique: j'entrai en hibernation. Entendez par cela que je somnolais sans que ça ne soit visible. Cette technique avait un avantage indéniable: elle vous coupait de toute perturbation extérieure indésirable. Par "indésirable", je qualifiais aussi bien le prof que le diablotin qui squattait mon banc. Il avait beau parler, je ne l'entendais même plus. L'extase quoi. Parce que bon, je l'aurais bien frappé - pour changer - mais j'avais une couverture à protéger. Si je parvenais à suivre un cours pareil pour ça, je pourrais bien supporter le gamin en même temps. Par contre, la prochaine fois que je le croise...

Des cris étouffés franchirent la barrière de mes oreilles et je clignais des yeux pour recouvrir une vue distincte. Un tas de copies fumaient sur le bureau du professeur qui les éventaient, paniqué. Il finit par se résoudre à les jeter dans la corbeille où elles finirent de tomber en cendres. Un petit coup d'oeil sur le sourire espiègle de mon voisin me suffit à comprendre l'évènement. Décidément, il n'en manquait pas une celui-là.

« S'il nous ressort des interros surprises après ça, je mets le feu à son cartable. »

J'esquissais un sourire moqueur avant de me tourner vers lui.

« Tu n'en serais pas capable. Alors que moi, je pourrais très bien mettre le feu à l'amphithéâtre, là, maintenant. »

Je frottais mon pouce contre mon index et mon majeur réunis, sous la table, provoquant une flammèche afin de confirmer mes dires. Il n'y avait personne autour de nous, aucun risque d'être entendus ou vus. Je me penchais un peu plus vers le diablotin.

« Mais ça ne te plairait pas n'est-ce pas ? Toi qui aime tant ces humains... répugnant. »

Bien sûr, je le pensais. Mais bon, j'étais pas de si mauvaise humeur aujourd'hui, pas pire que la normale. Alors l'incendiaire, ce serait pour un autre jour certainement. Mais rien ne m'empêchait de taquiner Soo Min un peu.

Connaissant le phénomène, il allait se mettre à râler et bouder. Il était si prévisible. Et à peine la porte passée, il oublierait, pensant à une petite blague, avant de me coller à nouveau. Les gosses, c'est vraiment pas gérable. Pourtant, il était plus âgé que moi. À croire que quelques siècles ne lui avaient pas suffi à évoluer. Peut-être que plus on avance, plus on régresse ? C'était du moins son cas. Ses réflexions enfantines et niaises me démangeaient les phalanges à chaque fois, et il avait de la chance d'être plutôt doué à l'esquive. Du moins, quand il sentait le coup venir. Je n'étais pas d'humeur bagarreuse aujourd'hui, quelle chance pour lui ! Mais j'allais bien le provoquer, ça me détendrait un peu. Juste retour des choses. Quand on joue avec le feu, on se brûle petit démon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahn Soo Min
Devil † Taboo

Ahn Soo Min


Emploi : Idol à la Hellsing Inc.
Localisation : Hellsing, hôtel, Coffee House... Si vous tenez vraiment à me trouvez, laissez-moi un message sur mon portable.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Re: Better bored than busy.
Better bored than busy. EmptySam 8 Sep - 12:00

Better bored than busy. 110913073350859874
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






Better bored than busy. Vide
MessageSujet: Re: Better bored than busy.
Better bored than busy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Better bored than busy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.N.J.U.K.U :: Université :: Amphithéâtre-