† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikami Aoru
Human † Hunter

Hikami Aoru


Emploi : Auteur/compositeur/interprète

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux. Vide
MessageSujet: Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux.
Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux. EmptyDim 16 Sep - 1:47



Hikami Aoru † Park Su Jin
Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux.


Le 28 Mai 2010, 18:03




Quelle journée sans intérêt. Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une journée aussi… lourde. Oui, c’était le mot. Mon album ayant été bouclé la veille, ma matinée et mon après-midi s’étaient résumées à parler affaires et attendre. Pas de musique, aucune stimulation, rien. J’avais l’impression que mon esprit s’était vidé de son énergie vitale et je me sentais plus vide que le cerveau de cette nouvelle maquilleuse qui avait passé son temps à se tromper de produits et à rire comme une attardée mentale… Le stress, à ce qu’on m’a dit, mais je n’étais pas d’humeur très compréhensive.

Bref, après cette journée vide d’inspiration, il fallait absolument que je me ressource. Et quoi de mieux qu’un endroit emplit de musique où de nouveaux talents avaient peut-être fait leur apparition ? L’Opéra était le lieu parfait pour cela.

Je pris tout de même le temps de mettre des lunettes de soleil et d’enfiler une tenue plus ou moins discrète, histoire d’éviter un nouveau déferlement de foule : un jean et une chemise blanche feraient l’affaire. Ainsi j’entrepris de me rendre à l’Opéra, essayant vainement de faire passer ma mauvaise humeur en cours route.

Tentative complètement ratée au vue des bouchons qui m’avaient fait passer une heure de plus à ne rien faire. Et ce chauffeur qui avait eu la fabuleuse idée d’arrêter son camion en plein milieu de la voie pour faire ses livraisons, et cette femme qui s’était excitée comme une lionne sur le conducteur de derrière à cause d’un léger amochage sur sa voiture, moche qui plus est, et… Haa, comme j’avais eu envie d’utiliser mon don afin qu’ils dégagent tous de mon chemin et me laissent la voie libre. Mais à quoi bon.

J’arrivai finalement à bon port, mais j’étais tellement exaspéré que j’avais presque envie de rebrousser chemin et d’aller lire un bon livre chez moi. Enfin, dans l’optique où ça n’aurait pas signifié avoir fait tout ce chemin pour rien. Alors tant qu’à être ici, autant faire comme prévu. J’espérais juste ne pas être déçu, chose qui hélas était à envisager très fortement.
Une fois dans le bâtiment, je me dirigeai vers les salles où il était censé y avoir des répétitions de musique et autre cours de chant ; je longeai le couloir, mon oreille à l’affut des sons environnent, et c’est là que je l’entendis. La voix qui stimulait enfin mon inspiration au point zéro depuis le début de cette journée. Un timbre particulier et marquant, une puissance vocale à ne pas négliger et une tessiture qui paraissait plus que prometteuse. Mais hélas, il fallait se rendre à l’évidence, une voix comme cela ne faisait pas tout : l’aura de la chanteuse y était aussi pour beaucoup. Sans parler de beauté au sens propre du terme, si ce que dégageait la personne ne suivait pas sa voix, sa célébrité se résumerait à peu de choses, surtout par ici ; ou bien il y aurait le buzz des débuts et point final.

Sur ces pensées, j’entrouvris donc la porte qui j’espérais renfermait ma nouvelle inspiration.
C’était une jeune fille qui devait frôler la vingtaine. Ça commençait bien. Des cheveux dans les tons châtains clairs, plutôt basiques. Elle était petite mais très bien proportionnée, il fallait l’avouer. Je ne la voyais que de dos et pourtant je ressentais déjà la boule d’énergie qu’elle représentait, et ce style simple lui donnait une certaine innocence qui n’était pas à négliger. J’attendis qu’elle eut finit sa chansons pour frapper, même si je me trouvais déjà à l’intérieur de la pièce. Je ne fus pas déçu de ce que j’aperçu lorsqu’elle se retourna : des yeux naturellement bleus, d’un bleu particulièrement perçant et intrigant, entourés d’un visage lumineux aux traits ni très fins ni très réguliers mais qui participaient ainsi à former un mélange vraiment harmonieux. Il ne restait plus qu’à cerner la personne et le tour était joué.
J’ouvris un large sourire satisfait face au visage interloqué de la jeune fille et ouvris la conversation :

« Pardonne mon intrusion, mais je t’ai entendue chanter et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir à qui appartenait cette voix. »

Je m’appuyai sur la porte et plantai mon regard dans le sien :

« Et je suis ravi de constater que ce soit une personne comme toi qui… Enfin, sur ce point, je peux m’être trompé.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Park Su Jin
Angel † Taboo

Park Su Jin



Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux. Vide
MessageSujet: Re: Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux.
Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux. EmptyMar 18 Sep - 7:45

La journée touche à sa fin et pourtant, je n'ai absolument pas envie de quitter mon petit repère. Je me sens si bien au Conservatoire, je pourrais y passer ma vie, c'est sûr ! En plus ma journée a été parfaite. J'ai commencé avec un cours de ballet et ça m'a fait du bien de pouvoir danser ! Bon, je suis plutôt danse moderne mais tant pis, au moins je danse. La danse, ma troisième passion, après le chant et les smoothies. On a cette sensation de voler, de devenir aussi léger que l'air et d'être invincible. Mon petit frère adorait me regarder danser, il disait que je ressemblais à un Ange qui prend son envol. Bon ça, j'y crois moyen, parce que les Anges sont très beaux d'après... un peu tous les ouvrages en fait. Mais le compliment était adorable !

Je salue mes amies qui quittent l'établissement et regarde ma montre. 17:46. Le Conservatoire ferme à 19:00, youpi !! Aujourd'hui est mon jour de repos au boulot alors autant en profiter. Je rejoins ma salle de répétition favorite, la salle Bizet, et farfouille dans les partitions étalées ci et là. Que vais-je chanter... J'élimine les opéras allemands parce que c'est genre imprononçable cette langue. J'aimerais bien un français... AH ! J'ai trouvé !!

« Hyppolite et Aricie, c'est une jolie histoire... »

Très tragique aussi, mais j'aime bien cet opéra de Rameau. L'amour impossible de ces deux amants, et la belle-mère d'Hyppolite qui s'y oppose autant qu'elle le peut car elle aime son beau-fils. On peut facilement détester Phèdre pour tous les problèmes qu'elle a créé. Mais elle était aveuglée par l'amour et a fini par se suicider de culpabilité. Moi je l'aime bien Phèdre. Et dans la scène 4 de l'acte IV, on l'entend déverser toute sa peine et ses remords. Sa peur aussi. Allez, je vais faire ça !

J'enclenche le CD dans le lecteur prévu à cet effet et souffle un bon coup, les yeux fermés. Je ne suis plus Su Jin. Je suis Phèdre, seule face aux horreurs que j'ai commis, inconsolable de la perte de mon amour et implorant la pitié des Dieux pour avouer de moi-même mon péché auprès de Thésée.

« Non, sa mort est mon seul ouvrage ;
Dans les Enfers, c’est par moi qu’il descend ;
Neptune de Thésée a cru venger l’outrage ;
J’ai versé le sang innocent.
Qu’ai-je fait ? Quels remords ! Ciel ! J’entends le tonnerre.
Quel bruit ! Quels terribles éclats ?
Fuyons ; où me cacher ? je sens trembler la terre ;
Les Enfers s’ouvrent sous mes pas.
Tous les dieux conjurés, pour me livrer la guerre,

Arment leurs redoutables bras.
Dieux cruels, Vengeurs implacables,
Suspendez un courroux qui me glace d’effroi ;
Ah ! si vous êtes équitables,
Ne tonnez pas encor sur moi ;
La gloire d’un Héros que l’imposture opprime ;

Vous demandez un juste secours ;
Laissez-moi révéler à l’auteur de ses jours,
Et son innocence & mon crime.
»

La musique se tait doucement et je refais surface. Je suis Su Jin. Phèdre est morte.

Soudain, des coups sur la porte me font sursauter et j'ouvre les yeux en me retournant. Qui c'est celui-là ? Je ne l'ai jamais vu ici. Un spectateur ? Je sais que l'Opéra est ouvert au grand public mais bon...

La musique suivante démarre et je m'empresse d'aller éteindre le poste. L'inconnu me gratifie d'un sourire que je ne comprends pas.

« Pardonne mon intrusion, mais je t’ai entendue chanter et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir à qui appartenait cette voix. »

Oh... Oh c'est gentil ! Enfin, ça se trouve, il s'est dit « Mais qui peut chanter aussi mal ?! ». J'ai déraillé peut-être... Mince, je ne m'en suis pas rendu compte.

« Et je suis ravi de constater que ce soit une personne comme toi qui… Enfin, sur ce point, je peux m’être trompé. »

Heiiiin ? C'est mon japonais qui déraille ou sa phrase n'a aucun sens ? Enfin... Je lui adresse un petit sourire, parce que... bah il a pas l'air bien méchant non ?

« J'espère que tu as aimé ce que tu as entendu alors ! Tu fais de l'opéra toi aussi ? »

Je plaque ma main sur ma bouche.

« Oops, je devrais peut-être dire "vous" non ? Vous êtes plus vieux que moi. »

Et allez, une boulette de plus ! Il va croire que je le prends pour un vieux crouton maintenant. Non mais Su Jin, t'es douée ma pauvre fille. Je penche la tête sur le côté, le dévisageant de mes grands yeux.

« Mais... je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire à la fin. Mon japonais n'est pas très bon, ça doit être pour ça. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Résiste, je finis toujours par obtenir ce que je veux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.B.U.Y.A :: Centre ville :: Opéra-