La journée avait était terriblement longue et ennuyante... Entre les cours interminables avec les profs qui enquiquinaient les élèves au plus haut point et les clients qui avaient été exigeants ce soir à l'Efrit où elle travaillait la nuit, Kimi était vidée ! Là, elle rêvait de son bon lit douillet qui l'attendait dans sa chambre ainsi qu'à une bonne douche bien chaude. Oh oui ! De l'eau brûlante allait la relaxer comme il le fallait puis, une bonne nuit réparatrice... Et demain, rebelote.
La jeune fille commençait à manquer de sommeil. C'était crevant de se lever à six heures le matin et de se coucher à minuit, voire une heure au plus tard, le soir.
Aujourd'hui, Kimi avait eu le droit de partir plus tôt. A vrai dire, elle avait la tête ailleurs et ce n'était pas comme si cela ne se voyait pas ! Dans la soirée, elle avait bien renversé trois assiettes et pas moins de boissons... Le patron avait bien fait de la congédier.
A son portable, il était vingt-et-une heures. Kimi se réjouissait parce qu'elle serait rentrée chez elle pour la demie ! Un sourire illumina son visage où la fatigue se lisait. La jeune fille marchait d'une allure soutenue malgré sa lassitude. Plus vite elle serait chez elle, plus vite elle pourra dormir et ainsi récupérer ses heures de sommeil qui lui manquaient tant !
Enfin, cela était sans compter sur ce gamin qui attira son attention...
Dans les un mètres cinquante, il devait être âgé d'une dizaine d'années, un collégien en fait. Ce n'est pas le fait qu'il soit seul qui attira la curiosité de notre très chère étudiante, non. C'était plus l'heure tardive. En effet, à cette heure avancée de la nuit, un enfant de cet âge devrait être chez lui, au fond de son lit ! Et non en train d'arpenter les rues...
Kimi le suivit des yeux, se retournant presque. Comme elle avançait toujours, mais d'un pas plus lent, elle faillit faire plus ample connaissance avec Môsieur le poteau électrique. Poteau qu'elle évita de justesse d’ailleurs...
Finalement, après avoir peser le pour et le contre, Kimi s'arrêta afin de regarder où allait le jeune garçon (oui, il y avait plus de contre que de pour, pour la question "Je rentre comme si je n'avais rien vu, ou pas ?"). Il longea la clôture du zoo avant de... traverser cette dernière ?!! Kimi cligna plusieurs fois des yeux, pour être bien certaine de ne pas avoir rêvé. Elle se pinça même le bras afin de bien être sûr qu'elle n'hallucinait pas !
Après avoir regardé à droite et à gauche, Kimi traversa la route qui la séparait du zoo. Là, elle s'approcha de l'endroit où l'enfant avait disparu. La jeune femme étouffa un juron en s’apercevant qu'il y avait un trou, et que c'était par là que l'enfant avait disparu.
Maintenant, une question se posait... Devait-elle retrouver l'enfant ou bien appeler les flics. Après tout, on n'entrait pas dans un lieu public la nuit, quand il était fermé ! Et encore moins dans un zoo où des animaux plus ou moins dangereux grouillaient !!!
L'étudiante ferma les yeux un instant, indécise quant à la façon d'agir. Quand elle les rouvrit, une lueur nouvelle y brillait : la détermination.
Comme l'avait fait l'enfant quelques instants plus tôt, Kimi s'accroupit et passa la brèche. Une fois de l'autre côté, elle se releva et épousseta son jean. Sa bouche se tordit en une grimace quand elle s’aperçut qu'elle l'avait dégueulassé de terre. Heureusement que les machines à laver existaient !
Kimi essaya d'apercevoir le gamin... Mais aucune trace de lui ! Dans quel pétrin s'était-elle fourré ? En grommelant, la jeune fille avança dans les ruelles du zoo. Au moins, une chose était rassurante : les animaux devaient être en train de dormir, non ?
Après un quart d'heure à tourner dans le parc (où elle s'était fait quelques frayeurs...), elle retrouva enfin la trace de l'enfant. Il se trouvait devant des barrières, un sourire sur les lèvres. Un sac était posé devant lui, à ses pieds... En se rapprochant un peu plus, elle comprit que c'était de la nourriture. Mais il était complétement fou ce gamin !!! S'aventurer tout seul ici et donner à manger aux habitants du zoo !!! Kimi accéléra l'allure mais avec un visage avenant. Elle ne désirait pas effrayer le garçon.
-
Salut...Non, la jeune fille ne savait pas quoi lui dire. Elle n'était pas du genre à sermonner les gens qu'elle ne connaissait pas... Déjà qu'avec ceux qu'elle connaissait c'était pas le cas. Kimi se baissa et prit une pomme qui se trouvait dans le sac aux pieds du garçon... Visiblement, c'était une girafe qui se trouvait dans l'enclos... Certes, Kimi n'était pas certaine que ce genre d'animal mangeait des fruits, cependant elle tendit la pomme en direction de la girafe. Cette dernière approcha sa longue tête vers la main tendue de Kimi, sembla renifler avant de détourner son regard. Ok, à noter, les girafes ne mangent pas de pommes !!! Levant les yeux au ciel, Kimi reposa la pomme dans le sac tout en pensant que les animaux étaient de plus en plus exigeants.
-
On dirait que ton ami n'aime pas les pommes... En fait, pourquoi viens-tu la nuit ? Ne devrais-tu pas être chez toi ? Tu sais, le zoo est ouvert la journée... C'est sur, Kimi s'y prenait comme un manche. Mais bon, que pouvait-elle bien dire ou faire ? Le ramener de force ? Elle se l'interdisait. Appeler le vigile ? Non, elle préférait régler ça tranquillement. Il fallait donc qu'elle attende patiemment... Ce qui n'était pas son fort, étant toujours dans l'action !