† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Perdu, essaye encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMer 29 Juin - 13:56

Ft. Sakuya Toya : 03/03/10


Le temps passe, filant entre nos doigts sans que nous puissions l’arrêter… pourtant, l’ange à des vertus que l’homme voudrait : pouvoir, jeunesse éternelle, force… expérience. Mais entre de mauvaises mains, il causerait la perte des siens. Une image assez pessimiste quand on sait pourquoi j’ai décidé de revenir sur terre… et la raison pour laquelle j’étais encore là malgré cette pensée, c’était ce petit garçon au coin de la rue qui prenait soin de ses frères, puis cette demoiselle en face qui s’amusait à la corde à sauté, un sourire innocent accroché au visage. Je veillais plus ou moins sur chacun de ces êtres purs qui m’avaient tant fait rêver… mais, je n’étais pas à mon aise… enfermé tout seul dans l’appartement que voulait bien partagé mon sauveur, je finis par sortir, soupirant… n’ayant lu qu’une demi-page de ce livre qui me faisait penser à notre monde. À tous les coups, cet homme avait connaissance de la Kronos et de la Hellsing.

Je me décidais à sortir, une chemise en guise de veste sur mon tee-shirt blanc, puis un jean, des baskets et j’étais paré. Si mon colocataire n’était pas aussi pointilleux en terme de mode, moi, j’essayais de me fondre dans la masse et à nous deux… bien que nous fassions des efforts, nous ne passions pas inaperçus… de par notre grande taille, nos carrures imposantes malgré que nous soyons mince et… surtout nos visages angéliques. Cela dit, ce n’était pas pour me déplaire, au moins j’inspirais la confiance plutôt que la crainte, ça aurait très bien pu être l’inverse alors je m’en contente !

En marchant bien gentiment, regardant autour de moi, je finis par sentir une aura bien connue… je ne dis rien, peut-être qu’il passait simplement par là… après tout, la ville lui appartient autant qu’à moi, les passages piétons ne sont pas ma propriété ni même ce coin de rue, il n’était pas présent quand j’étais à l’appartement alors, j’essayais de me détendre et me dirigeait vers la supérette du coin pour faire quelques courses, observant toujours les gens et ce qu’ils avaient dans leurs cadis. J’adorais aussi m’entrainer à lire le japonais, outre le fait que j’essayais par ce livre oh combien intéressant, il y avait plus amusant et rien de mieux que lire les notices ou les petites phrases amusantes sur les emballages. Au final, je ressortis du magasin simplement avec une corde à sauter neuve. Direction le fleuriste pour m’emparer d’une rose et cette fois-ci, l’aura de mon ami se fit tout autant présent, je commençais fortement à douter de ce « hasard » en lequel j’avais voulu croire, faisant mine de rien.

Le parc fut ma première destination, offrant la rose à la maman de cette petite demoiselle qui avait cassé sa corde à sauter, et puis… lui offrant par ailleurs la corde en repartant tranquillement, mains dans les poches. Il ne faisait pas vraiment beau, non, la pluie battait son plein, mais une partie du parc comprenait un préau. Je souris, sortant le parapluie que j’avais mis dans la poche arrière de mon jean, m’abritant avec, bien que cela ne servait pas à grand-chose. J’aimais juste paraître un peu plus humain… et puis, mieux valait ne pas me compromettre en ces temps qui n’annonçaient rien de bon, cette pluie diluvienne n’était pas anodine et ça ne m’emballait pas tellement. L’apocalypse ? J’espérais que ça ne se produise pas, mais il s’agissait d’un signe… j’en étais certain.

Finalement, je ne pus m’empêcher d’être légèrement stressé à l’idée que ce cher Séraphin ne se montre pas, amusé aussi qu’il veuille jouer à cache-cache avec un autre ange ! C’était le comble. Est-ce qu’il était si joueur que ça ? Je me le demande, lui qui parait si sage… à vrai dire, ça ne m’étonnerait pas, je le vois bien me bondir dessus en criant « bouh » malgré le fait que j’aurais anticipé ! Un mince sourire aux lèvres, je regardais le ciel, faisant comme si de rien était.

« Tu comptes jouer à cache-cache longtemps ? Ou tu joues les timides ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMar 16 Aoû - 11:49

Perdu, essaye encore ! Work02

Une pluie fine portée par une brise fraîche balayait le panorama de la Kronos Heaven et m'apaisa, me faisant oublier l'interminable brainstorming sur les derniers développements de la Kronos Heaven sur lequel je m'étais attelé quelques minutes avant.

Mon attention se porta alors sur les rues bruyantes serpentant sous mes yeux. Je pouvais sentir d'ici tous les Anges sous ma tutelle et tous ces Démons que je m'escrimais à surveiller. Tant d'individus qu'il m'était difficile de faire au cas par cas. Mais les convictions qui m'animaient m'avaient fait relever le challenge.

C'est alors que je perçus une aura toute particulière, que j'avais si bien pris le soin de mémoriser qu'elle me sauta aux yeux lorsqu'elle pénétra dans mon champ de vision astral.

Kim Chul Hei.

Un Ange bien intéressant. Puissant, loyal, juste, et que je soupçonnai d'être emprunt de la même tolérance vis à vis des Humains qui m'habitait.

Suivant des yeux un point invisible au loin, j'estimai sa position. Il se déplaçait dans une zone peuplée. Le suivre quelques temps pour l'observer ne devrait me poser aucun problème, si tant est qu'il ne remarque pas mon aura. Ce dont je doutais fort.

Il ne me fallut qu'un centième de seconde pour me rendre à quelques mètres de lui et commencer ma filature. Une mauvaise habitude que j'avais pris quand des Anges m'intéressaient et que je désirai en savoir plus à leur sujet. Je pouvais ainsi observer leur comportement au quotidien, jusqu'à ce qu'ils remarquent ma présence, à laquelle ils réagissaient de différentes façons par leur aura, ce qui me fournissaient des informations.

Je le suivis ainsi un moment, conservant une distance raisonnable entre nous. Cependant, je ne me faisais pas d'illusions. Mon aura était facilement repérable et je savais qu'un Ange du 6ème choeur reconnaîtrait ma présence assez tôt. Je me surpris à le voir entrer dans un magasin et à arpenter ses rayons, lisant ça et là des objets qu'il trouvait. Un sourire m'échappa lorsqu'il me sembla me reconnaître, il y a de cela des centaines d'années, touchant et lisant tout ce qui pouvait me tomber sous la main, cédant à la curiosité de comprendre l'Humanité. Mais cet Ange n'avait pas fini de me surprendre car plus tard, au détour d'un parc, je le vis offrir une rose à une jeune femme avant de donner une corde à sauter qu'il avait acheté plus tôt à sa petite fille. Nul discours, nul besoin de remerciements. Il repartit comme il était venu, me laissant à la fois une agréable et étrange sensation à son égard. On ne croisait pas d'Ange désintéressé de ce genre tous les jours, à tel point que l'on pouvait douter de la sincérité de ce Puissance. Ma présence était le meilleur des stimulants pour bien se comporter vis à vis des Humains. Néanmoins, je me convaincai moi-même bien peu avec de tels arguments. En outre, l'idée que des créatures surnaturelles altruistes et généreuses existent encore était plus séduisante.

La pluie s'intensifia et je me reprochais moi-même de ne pas lui avoir dicté d'espacer plus largement les ondées de forte pluie. Chul Hei s'abrita sous un parapluie. N'ayant rien pour me protéger de cette eau divine que je faisais tomber depuis 3 jours, je me contentais de continuer à le suivre, plus ou moins protégé par des auvents lorsque je le pouvais.

- Tu comptes jouer à cache-cache longtemps ? Ou tu joues les timides ? entendis-je alors.

Un sourire m'échappa, témoignant combien j'étais satisfait d'avoir eu tort jusque là. Evidemment que cet Ange m'avait repéré et je me doutais qu'il avait fait preuve de patience jusque là uniquement pour vérifier quelles étaient mes intentions.

- Je constate avec plaisir que ma présence ne vous est pas si désagréable puisque vous l'avez supportée jusqu'à présent, commentai-je en sortant de ma cachette et le rejoignant sans me presser. Bonjour Chul Hei.

Politesse était de rigueur. Bien que Séraphin, je voue un respect naturel à mes frères et soeurs, quelque soit leur hiérarchie, mais dans l'état, je m'adressai à un Ange dont je voulais obtenir les services et le respect mutuel.

- J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette petite filature. La curiosité l'a emporté sur la bienséance continuai-je lorsque je fus arrivé à sa hauteur. Néanmoins, je suis très satisfait de ce que j'ai vu.

Inutile de lui cacher quoique ce soit. Il avait compris ma présence bien assez tôt et je comptais jouer la carte de la transparence avec lui. Le 1er choeur des Anges était bien assez réputé "politique" pour qu'il se méfie de moi et se méprenne sur mon compte. Une erreur que je ne laisserai pas se faire. Trop d'Anges m'avait filé entre les doigts, effrayés par les rumeurs à mon sujet, colportées par le vent ou de personnes mal intentionnées.

- Que diriez-vous d'aller discuter au calme... et au sec ? proposai-je. Nous avons peu profité d'occasion pour échanger sur ces êtres humains que vous semblez respecter autant que moi.

Fixant mon regard derrière lui, sur un petit café faisant un coin de rue déserte, j'attendis sa réponse. Jésus ne força point ses apôtres à le rejoindre. Je ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyLun 22 Aoû - 13:03

J’étais suivi et pas par n’importe quel ange, non, par le grand, le tout puissant, par Sakuya Toya. Depuis que nous nous étions vus, j’avais senti qu’il était différent de l’opinion que la plupart des gens se faisaient de lui. Il avait quelque chose de réservé, de caché, c’était certain et ça me faisait de plus en plus penser à moi et à Kanon. Cependant, je doute qu’il accepte le fait que Kanon fréquente une humaine et je ferais mieux de tenir ma langue et de ne pas y penser. Des fois qu’il se mettrait à sonder mon esprit… je ne savais même pas s’il en était capable, mais par mesure de précaution, effaçait ce détail en pensant à autre chose.

Je décidais de lui faire par de ma prise de conscience qu’il était là, tout de même, préférant l’avoir face à face que dans mon dos, ne serait-ce que parce que, même si je refusais de rejoindre la Heaven Corp, je préférais m’entretenir avec lui plutôt qu’il ne m’espionne, sait-on jamais… j’avais laissé libre court à mes instincts humains jusqu’à présent et je suppose qu’il allait surement m’en parler.

Il avait l’air plutôt content de savoir que je supportais sa présence. Bien que les mots étaient mal choisis, il était un ange, respecté, respectable, à ce que j’en sais. Bien que je doute néanmoins de lui, je savais que quoi qu’il fasse… il aurait quelque chose derrière la tête, le tout était de deviner quoi et ça c’était une affaire inclassable tant il y avait de possibilités. Autre chose aussi, c’était que la solution que l’on pensait la plus propice n’était pas souvent la bonne et se méprendre était la pire des choses à faire. La meilleure que nous puissions faire, c’était d’attendre qu’il donne de réelles explications… c’était ce qu’il y avait d’énervant avec cet homme.

« Bonjour Mr Toya. À vrai dire, j’ai été surpris… je ne me doutais absolument pas que vous espionniez certains anges, mais... c’est une bien agréable surprise de mon côté aussi. »

En effet, j’avais été surpris, mais… en réalité, ce qui me surprenait le plus c’était qu’il me poursuive moi, qu’avais-je de plus que les autres ? Il y avait des anges bien plus haut gradés que moi… des anges plus dignes qui ne commettent pas l’erreur de vouloir vivre comme des humains… non, il devait y avoir autre chose et je préférais qu’il me dise ce dont il s’agissait.

Nous étions face à face, nous nous regardions sans rien dire, si ce n’est… jusqu’à ce que Toya prenne la parole pour m’inviter à boire un café surement, afin que nous puissions discuter tranquillement. Nous étions trempés, légèrement, mais quelle importance, personne ne nous tiendrait rigueur puisque nous ne tomberions pas malades. Il me fit part de son intérêt pour les humains, un secret qui jusque-là devait surement être bien gardé, avait été révélé et je fus surpris d’être celui à qui il l’avait confié. Du moins, je supposais ne pas être le seul, mais… je n’aurais jamais cru qu’il me le dise si facilement.

« Bien, pourquoi pas, je pense avoir suffisamment de temps devant moi »

Et ce que je ne lui dirais pas, c’est que j’avais bien envie, depuis longtemps déjà, de savoir qui se cachait derrière la Kronos Heaven ! Cette espèce de repère étrange… où plusieurs anges travaillent… et font je ne sais quoi, je mourrais d’envie de lui poser la question, mais je ne voulais pas qu’il me pense intéressé. Dilemme plus que complexe, mais… qui n’en était pas véritablement un, si j’étais à la kronos, la plupart des anges seraient au courant de mes préférences, de mon choix de vie sur terre…

Nous entrâmes enfin dans le petit café qui faisant l’angle de la rue, très réputé pour son petit confort et le personnel chaleureux, je demandais à voir… et je me demandais ce qui avait bien pu pousser un ange de sa trempe à me suivre, moi. Si ce n’est pour ce point commun que nous semblions avoir… mais je devais rester méfiant, même les plus grands peuvent parfois ne pas comprendre… surtout les plus grands d’ailleurs, tous ceux qui sont plus gradés, et même moi, je l’avoue, n’ont eu d’yeux que pour le respect des règles. Jusqu’à ce que finalement je comprenne que la plupart des anges qui se sont faits réprimandés par ma faute avaient des objectifs pas bien différents des miens actuellement… quelle honte, disons que je n’incrimine personne, si ce n’est moi-même, mais que je reconnais mes erreurs… difficilement, certes, mais je les reconnais.

« Je suppose que vous désirez en savoir plus sur ce qui m’a poussé à rester sur terre… et pourquoi vous avez pu assister à un tel spectacle au parc, n’est-ce pas ? Mais, veuillez m’excuser… si vous me semblez honnête, les murs ont des oreilles et je ne peux non plus dire réellement quelles sont mes intensions puisque je n’en sais rien moi-même… si c’est ça que vous vouliez savoir… »

Je fis une pause. Évidemment, c’était faux… j’étais profondément défenseur de l’humanité… mais je devais le faire douter pour ne pas me faire rétrograder, voir pire, être déchu… sait-on jamais, les anges sont parfois plus cruels que les hommes… un paradoxe qui me laissera toujours perplexe. Je commandais un café, bien gentiment, faisant tourner la cuillère dans ma tasse, très lentement pour entendre le chant de cette dernière… j’adorais le du verre frotté à celui du métal… puis souris, avant de reprendre, arrêtant mon manège.

« Si je me suis trompé…, excusez mon anticipation. Je suis curieux et je préfère avoir l’unique, la vraie raison de cette filature, je ne vous en tien pas rigueur, évidemment, mais disons que… c’est en compensation ? »

Pour l’avoir laissé faire… en quelque sorte, j’étais aussi curieux de savoir, alors, il ne pouvait pas me le reprocher. Il devait même s’y attendre, j’en étais certain. Je souriais, toujours amusé, buvant finalement une gorgée de ce délicieux breuvage. Je retrouvais peu à peu mes sensations… et parfois devais me rappeler à l’ordre, je ne devais pas oublier que je n’en étais plus un, c’était bien ça le problème. Enfin, cela dit, après avoir reposé ma tasse, j’attendis sagement réponses à mes questions et peut-être un interrogatoire, en quelque sorte auquel j’étais plus que prêt à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyLun 26 Sep - 20:01

Je fus ravi qu'il accède à ma demande. Le café, en outre, était un endroit agréable. Nous nous installâmes dans un coin paisible et Chul Hei prit la parole en premier.

- Je suppose que vous désirez en savoir plus sur ce qui m’a poussé à rester sur terre… et pourquoi vous avez pu assister à un tel spectacle au parc, n’est-ce pas ?

- Même si je n'aurais pas commencé par là, j'avoue que ce genre de révélation m'intéresse. acquiesçai-je.

- Mais, veuillez m’excuser… si vous me semblez honnête, les murs ont des oreilles et je ne peux non plus dire réellement quelles sont mes intensions puisque je n’en sais rien moi-même… si c’est ça que vous vouliez savoir… continua-t-il.

Il se tut alors, ne souhaitant pas continuer sur ce sujet glissant. Néanmoins, j'avais une idée assez nette du personnage de Chul Hei et je comptais bien découvrir le pot aux roses dans l'heure qui allait suivre. Je m'apprêtais néanmoins à lui répondre quand il reprit :

- Si je me suis trompé…, excusez mon anticipation. Je suis curieux et je préfère avoir l’unique, la vraie raison de cette filature, je ne vous en tien pas rigueur, évidemment, mais disons que… c’est en compensation ?

Sa phrase eut le mérite de me soutirer un sourire. Le timing était parfait car ce fut à cet instant que le serveur passa pour prendre notre commande. Lorsque ce dernier fut parti, alors seulement, je m'accoudai sur la table et répondis.

- Je répondrai à cette question par une autre question, Chul Hei. Vous souvenez-nous du tableau de la Cène du peintre Léonard de Vinci ? Le dernier repas du Christ et de ses apôtres ? Je fis une pause afin d'observer sa réaction. Ce tableau illustre la parole du Christ : « En vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera ». Une phrase bien sombre et bien cruelle de la part du fils de notre Père à ses amis mortels. Néanmoins, je comprends désormais pourquoi il a prononcé ses mots.

Je m'interrompis lorsque nos boissons arrivèrent. Encore un très bon timing qui me permis de laisser planer le mystère quelques instants afin que Chul Hei commence à se poser des questions. J'aime à penser que l'être, quel qu'il soit, comprend mieux lorsqu'il pense par lui-même. Les Humains fonctionnaient ainsi, faisant des erreurs, tombant et se relevant ensuite plus fort. Nous les Anges, nous contentions d'apprendre par coeur les leçons, jusqu'à ce que l'épreuve se dresse fasse à nous et que nous en comprenions le sens. Une méthode efficace, car mère de prudence, mais je trouvais l'apprentissage humain tellement plus porteur...

Je portai ma tasse à mon visage pour sentir la bonne odeur de thé au jasmin avant de la reposer et de reprendre.

- Ce que j'essaie de vous dire, Chul Hei, c'est que dans les Cieux, je suis le Christ et je suis entouré d'apôtres qui peuvent me trahir à tout instant car tous m'adorent au nom de la puissance et me haissent au nom de la jalousie, un sentiment qui nous est pourtant interdit. Par conséquent, j'ai quitté les Cieux et j'ai fait un pari. Le pari que les Anges apprendraient des Hommes et qu'ils deviendraient de nouveaux apôtres. Des apôtres fidèles à un Christ au nom du miracle, réunis ensemble autour d'une cause juste.

Je me tus, l'air grave, avant de relever les yeux et de fixer mon interlocuteur avec intensité. Pas de menace, ni de pression, juste une extrême impatience dans le regard.

- Pour faire court, ma question est : Chul Hei, deviendrez-vous l'un de mes apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyJeu 29 Sep - 20:20

Impatient, je ne montrais que cela, et déjà je me trahissais moi-même. Qu’est-ce qui me prenait d’être autant désireux de savoir ce qui se cachait sous le personnage et par ailleurs, de vouloir savoir ce qu’il mijotait ? C’était assez délirant, quand on sait que d’ordinaire, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas, mais c’était comme si ça me concernait comme si… j’étais voué à faire parti, ou à savoir tout au moins, ce qui se tramait. Je lui posais donc une question et… je fus ravi de la réponse. À la fois stressé et… enjoué. Il restait silencieux quoi que je dise, c’était comme s’il m’analysait par les mots que j’employais, par mon comportement et je tentais de ne pas afficher mon air amusé, bien que je m’y laissais aller inconsciemment, un petit sourire naissant et que la malice qui débordait de mes yeux jouait à observer les siens, dans l’espoir d’y trouver une quelconque information.

Ce qu’il me répondit fut tout à fait hors sujet, je ne comprenais pas vraiment et il tournait autour du pot, je bus alors dans ma tasse, attendant qu’il poursuive, reposant cette dernière tout en m’essuyant les lèvres, j’étais attentif, certes… mais je n’étais pas certain de pouvoir suivre son raisonnement. Lorsqu’il reprit, l’écarquillait les yeux légèrement, mes sourcils s’arquant alors qu’il se comparait au Christ… c’était assez prétentieux de sa part mais l’image était bien choisie. Je voyais maintenant ce qu’il attendait de moi et ce qu’il avait vu au parc. Il n’y avait donc plus rien à craindre sur ce plan là. Sauf… qu’une seule ombre planait au dessus de ma tête et qu’il ne voyait pas, je ne le lui révélerais pas… mais je me devais d’être honnête… cruel dilemme !

« Sans vouloir vous offenser… même si je suis flatté de me retrouver en face d’un homme… disons cela comme ça… qui partage mon point de vu… je me vois dans l’obligation de décliner votre offre car ce serait mal honnête de ma part… d’agir en bon… apôtre en en étant pas aussi digne que le Christ le croit… »

Je lui avouais donc ma part d’ombre, mais je ne lui disais pas quoi et je préférais ne pas aborder se sujet. Il pouvait craindre le pire, ce qui était… en quelque sorte, le cas ou bien… le moins pire… allant de simple querelle à volerie ou tricherie. J’espérais seulement qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur et qu’il ne me ferait pas suivre, mais par mesure de précaution… je devrais faire encore plus attention !

« Je n’ai pas d’ordre à vous donner, ni même quoi que ce soit à vous conseiller, mais si je vous vouliez bien m’accorder cette faveur… alors, je vous en serais gré. »

Je repris ma tasse, me chauffant quelque peu les mains m’amusant par ailleurs à lui faire faire un tour avant de reprendre, regardant mon supérieur droit dans les yeux.

« J’aimerais ne plus être suivi, si vous désirez que nous nous voyons… vous n’avez qu’à demander, mais… comprenez bien que personne n’aime être dans cette situation… c’est assez dégradant… »

C’était comme si je ne pouvais pas mentir, comme si malgré moi, je n’y parvenais pas... et j’avais peur que, malgré l’amour qu’il pouvait porter à l’humanité, il ne comprenne pas cela. Un humain, un ange… il n’y a rien de mal en soit si ce n’est d’avoir cédé à une tentation… interdite et que je ne comprends pas. Après tout… tant qu’il n’y a pas de harem… ni de tromperie… je ne vois pas où peut-être le mal ? Peut-être que nous ressemblerions trop aux hommes… mais pour les comprendre… il vaut mieux et nous avons l’avantage de pouvoir réellement prendre du recul et superviser… tout ça, d’un œil bien différent ! De plus… cela a déjà été fais, depuis le tout premier ange, depuis le tout premier homme… il y a toujours eu des lois transgressés sur terre comme dans les cieux et la naissance d’un enfant né de ces unions atypiques est la pire des choses alors que pour un homme et surtout pour un nouveau père, il n’y a rien de plus beau. Si l’enfant survie… les parents n’y survivent généralement pas et… cela, ne peut faire qu’engendrer la haine de cet être qui deviendra puissant… alors que ça peut-être évité… et bien que la question me préoccupait, je ne pouvais en parler à personne…

« Dites moi… depuis quand nourissez-vous cet amour… pour la terre et ses habitants ? »


Dernière édition par Kim Chul Hei le Mer 5 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMer 5 Oct - 21:01

Je me serais attendu à ce qu'il hésite plus longtemps quant à mon offre. Néanmoins, sa réponse plutôt précipitée me laissa penser qu'il avait des raisons de me donner une réponse.

« Sans vouloir vous offenser… même si je suis flatté de me retrouver en face d’un homme… disons cela comme ça… qui partage mon point de vu… je me vois dans l’obligation de décliner votre offre car ce serait mal honnête de ma part… d’agir en bon… apôtre en en étant pas aussi digne que le Christ le croit… »

Intéressant. Je n'eus pas besoin de me concentrer pour sentir son aura chanceler lorsqu'il parla. Un léger malaise causé par un mélange de culpabilité, honnêteté et droiture. Vraiment très intéressant. J'en découvrai plus sur cet ange que si je lui avais posé directement les bonnes questions.

Je fis silence, ne laissant transparaître aucune émotion, attendant qu'il continue de me parler et de m'en apprendre plus sur lui.

« Je n’ai pas d’ordre à vous donner, ni même quoi que ce soit à vous conseiller, mais si je vous vouliez bien m’accorder cette faveur… alors, je vous en serais gré. »

Quelle politesse. J'avais malheureusement souvent l'occasion de croiser des anges de bien peu de respect envers leurs supérieurs. J'appréciais donc que Chul Hei s'adresse à moi avec déférence. Cela reflétait beaucoup et confirmait ce que j'avais ressenti quelques secondes plus tôt. J'avais à faire à un ange tout ce qu'il y a de plus honnête ; à tel point qu'il allait laisser passer la notoriété et le pouvoir en se tenant à mes côtés, parce qu'il ne se jugeait pas assez digne. Or, quelle plus belle preuve de dignité que sa réponse.

Je repris ma tasse, me chauffant quelque peu les mains m’amusant par ailleurs à lui faire faire un tour avant de reprendre, regardant mon supérieur droit dans les yeux.

« J’aimerais ne plus être suivi, si vous désirez que nous nous voyons… vous n’avez qu’à demander, mais… comprenez bien que personne n’aime être dans cette situation… c’est assez dégradant… » continua-t-il en me regardant dans le blanc de l'oeil.

Honnête et très franc. Il commençait vraiment à me plaire. Néanmoins, je pouvais hélas me douter de la raison pour laquelle il ne souhaitait pas être suivi : sa proximité avec les humains. L'ayant vu de mes propres yeux, je pouvais imaginer qu'il s'entendait bien, voir trop, avec les mortels. Je ne savais pas jusqu'à quel point mais il était clair que cela lui attirerait des ennuis.

- Si je comprends bien, résumai-je finalement, vous rejetez ma proposition par amour de la race humaine et par respect envers moi. Hmm...

Je m'arrêtai là pour le moment. J'avais dit le minimum nécessaire pour lui faire comprendre que je comprenais sa situation, mais pas assez pour trop lui en révéler. Chaque chose en son temps.

Prenant ma tasse pour en sentir la douce odeur, j'étirai mes lèvres en un petit sourire pour adoucir un peu l'ambiance. Je n'étais pas un ange supérieur en train de juger l'un de ses soldats, mais juste un ange solitaire tentant de faire connaissance avec l'un de ses frères.

- Je vous prie de bien vouloir recevoir mes humbles excuses, continuai-je en profitant de la sensation de chaleur que me procurait ma tasse entre mes mains, il n'est pas dans mes habitudes de suivre quelqu'un, quelque soit sa race. Si j'ai eu recours à ce procédé, ce n'est que pour faire plus ample connaissance avec vous sans avoir à vous ennuyer directement. Je ne cherchais pas à vous manquer de respect. Je constate que j'ai eu tort et que j'aurais du vous aborder plus tôt. Tout cela pour dire que cela ne se reproduira plus.

Nombre de mes employés auraient été surpris que je sois aussi zélé dans mes excuses. Ils avaient droit à ma politesse en toutes circonstances mais rarement à autant d'attention. C'est là la différence entre les relations professionnelles et personnelles. En tant que Séraphin, j'étais condamné à être craint de tous, douché par l'hypocrisie de mes pairs de hiérarchie et souffrant de la solitude des puissants. Personne n'était capable d'imaginer qu'une âme aussi vivante que le plus humble des anges m'habitait encore, malgré ces millénaires de vies qui m'ont forgé. Et pourtant, il m'arrivait encore de vouloir me comporter comme un ange normal, dénué de responsabilités et de puissance, cherchant simplement à connaître son prochain. Rare je vous l'accorde, mais cela arrivait. Comme en ce jour.

« Dites moi… depuis quand nourissez-vous cet amour… pour la terre et ses habitants ? » reprit-il.

Je maintins mon sourire à l'entente de sa question. Néanmoins, je décidais de lui répondre franchement, tenant à respecter la transparence de notre entretien.

- Ne déformez pas mes mots Chul Hei. Je ne ressens pas d'amour envers les humains, corrigeai-je, il s'agit là de respect ; le même respect que je voue à toutes les créations de notre Père. Je vous avoue qu'au début, lorsque j'étais un jeune ange, je ne connaissais pas les mortels et leur vouait bien peu d'intérêt. Mais je suis descendu sur Terre de ma propre voloné pour apprendre à les connaître. De ma vie à leurs côtés, j'ai appris beaucoup sur le monde que notre Père a créé et le respect n'en est que la naturelle conséquence. C'est une race qui apprend seule et vaillamment contre toute adversité. Ils font preuve de faiblesses et de courage, font des erreurs et des miracles. Ils sont surprenants. Je pense que vous ne me contredirez pas à ce sujet...

Je fis une pause, m'étonnant moi-même d'être aussi locace en ce jour.

- Vous savez Chul Hei... repris-je en laissant mon ton en suspens, sans vouloir aborder trop profondément le sujet, permettez-moi de m'étonner.

Relevant les yeux afin de le fixer sérieusement dans les yeux, je baissais la voix pour continuer.

- Pourquoi ne pas être devenu ange gardien si vous appréciez tant les humains ? Je ressens chez vous l'altruisme et le désir de paix propres aux êtres humains. Je suis sûr que vous ne désirez qu'une chose : demeurer à leurs côtés et les protéger. Alors pourquoi ne pas vous engager ?

Une pause, une fois encore, pour me redresser dans mon siège et le fixer avec un peu plus de hauteur.

- A moins que la protection d'une seule personne ne vous suffise pas ? Peut-être avez-vous d'autres aspirations ? Dites-moi Chul Hei. A quoi aspirez-vous ?

Inutile d'user de moyens détournés pour faire connaîssance avec lui désormais. J'avais des questions mais, par-dessus tout, une irréprescible curiosité à satisfaire. Ce seul sentiment me ranimait de mes cendres et je me sentais à nouveau jeune et innocent le temps de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMer 5 Oct - 22:10

J’essayais de me justifier au mieux sans trahir mes idéaux peu commun, bien que… j’avais peut-être trouvé un ange très puissant et capable d’écouter avant de m’anéantir, je craignais Sakuya Toya et je ne m’en cachais pas, mais plus que cette crainte, je le respectais et je me devais comme avec quiconque d’être le plus honnête possible. À défaut de ne savoir mentir, et je m’en rendais bien compte, j’essayais souvent de ne pas dire les choses mais cette fois ci, ça n’avait pas marché. Je me grattais la nuque, plus qu’embarrassé, mais… je n’hésitais absolument pas à dire la vérité, pour la simple et bonne raison que de nier ne ferait que m’enfoncer davantage.

« Oui… je ne vous le cacherais pas. »

Je changeais, à peu près, de sujet pour ne pas trop l’induire dans cette direction, il avait surement compris que j’étais tiraillé par mon envie de protéger les humains et celle de ne pas faire défaut à mes frères, mais il était trop tard pour cela… encore qu’il suffisait qu’un seul ange des cieux comprenne mon point de vu pour que les choses changes, j’en étais certain… ou bien peut-être trop optimiste, mais mon cœur battait la chamade à cette simple idée et je me calmais bien vite en écoutant les paroles qui suivirent. Puisque j’avais demandé à ne pas être suivi, l’ange millénaire avait tenue compte de ma remarque, première chose assez déroutante, bien que depuis le début de cet entretien, je ne cessais de m’étonner. La seconde fut les excuses qu’il me présenta et surtout le respect fortement marqué, j’en étais… évidemment mal à l’aise au point d’abaisser ma tête pour le saluer, lui faisant ainsi comprendre que je le remerciais. J’avais également joins mes mains afin d’être certain qu’il ne se méprenne pas. J’étais… sans voix, je ne m’y étais pas du tout attendu et encore, quelque chose me disait que je n’étais pas au bout de mes surprises !

Je poursuivis alors, voyant un sourire naitre sur son visage si jeune pour un être presque aussi vieux que le monde et osa finalement demander ce qui l’avait séduit chez les hommes pour leur accorder un minimum de considération. Première erreur de ma part : j’avais parlé d’amour et non de respect… c’était très mal parti pour moi, il avait de quoi me faire griller en enfer ou… carrément de me détruire. Mais je savais qu’il ne le ferait pas et malgré cela, j’étais toujours aussi tendu.

« En effet… je comprends et… j’approuve » Dis-je timidement.

Il reprit, me faisant frissonner, il était étonné… et ça… je ne savais absolument pas dans quel sens, était-ce positif ou négatif ? Je le craignais, mais j’étais assez calme, revenant peu à peu à mon état habituel. Plus je parlais, moins je me disais que l’ange en face de moi voulait ma peau, il aurait eu de multiples occasions avec ce que j’ai dit et pourtant… rien, je suis encore là. Je voulus répondre mais… écarquillait légèrement mes yeux à la suite de ses mots… refermant ma bouche qui était bloquée en mode poisson depuis le début de son discours sur mes intentions, pour déglutir difficilement et le regardé de mon air complètement perdu.

« Je… »

N’avais rien à dire… d’irréfléchi, je ne pouvais plus reculer et je ne pouvais pas mentir ni même démentir… je ne devais pas non plus tourner autour du pot, ce serait encore pire. Je soufflais un bon cou, posant mes mains sur la table en entrelaçant mes doigts entre eux, me mordant la lèvre en fixant un point derrière l’ange pour finalement laisser mes yeux dériver dans le blanc des yeux et lui dire entre quatre yeux… d’homme à homme…

« Je pense que vous le savez déjà… pour ce qui est de mes aspirations tout au moins. J’ai été humain avant d’être un ange j’ai été soldat sur terre avant de l’être dans les cieux… mais il y a une différence. Avant… j’étais heureux. Tout cela pour vous dire qu’en revenant sur terre, une flamme s’est ranimé des quelques braises de mon passé et… elle est plus vive qu’elle ne l’a jamais été. »

Je marquais une pause à mon tour, mon cœur battant à ma tempe, j’avais peur… mais en même temps je ne le craignais plus. Je n’avais plus peur de lui parler… autant avouer mes fautes, je ne devais pas m’en cacher, tromper un séraphin était une rave erreur, j’étais certain de perdre… alors à quoi bon. Comment tromper, de toute façon, quand on ne sait le faire, et qui plus est un être qui connait toutes les facettes de ce mot et toutes les possibilités d’esquives et de tromperie puisqu’il en a été témoin…

« Les hommes possèdent un cœur… les hommes peuvent choisir ils apprennent… et nous… nous menons une guerre infinie contre les démons… et c’est à peu près tout ce que nous faisons. Si je me trompe, corrigez-moi, je ne suis pas aussi bien placé que vous pour affirmer cela… mais c’est ce que j’ai pu observer et… c’est ce que j’aimerais voir changer. Je vous rejoins sur le point même que les hommes peuvent apprendre aux anges. »

Je m’étais peut-être emporté et… j’avais essayé de tempérer en prenant le temps de parler mais… c’était assez difficile. Je me trouvais face à un mur, il n’exprimait rien, mais je me rassurais en me rappelant le mince sourire qui était apparu tout à l’heure. Je me mordis la lèvre, soulagé d’avoir confié l’une des parties de mon supplice quotidien, reprenant en m’amusant avec mes doigts, détournant mon regard vers la vitre d’où l’on voyait l’extérieur.

« Concernant mon choix… d’être un ange-gardien, j’ai honte. J’ai honte car, j’avoue avoir quelques préférences, ne pas aimer comme Dieu aime, d’un amour égal pour chaque être, mais… je ne veux pas que l’humanité toute entière périsse, car les hommes sont mes frères… car j’ai été un homme et qu’il est injuste de mener une quête des âmes et de supprimer ce monde si durement bâti. Il est imparfait… mais on ne s’y ennuie pas. Si je ne suis pas gardien… c’est parce que je ne veux pas protéger qu’une personne. »

Je parlais beaucoup trop à mon gout, mais au moins j’avais le mérite d’être clair, enfin… je l’espérais. Je n’avais plus rien à lui dire, attendant ses réactions, assez crispé. Je ne le montrais pas, mais il devait le sentir… ma seule volonté en ce moment était de lui prouver que ce n’était pas parce que j’aimais les humains que j’étais un mauvais ange. Mes idées différées de celles du tout puissant mais… puisqu’il avait un œil sur tous… ou presque, il devait se douter que je n’étais pas le seul… en y pensant, je me demandais finalement s’il ne l’avait pas fait exprès.

« Et si… Tout ceci n’était qu’une mascarade ? Je doute que notre Père n’ait pas pris en compte les risques que ses fidèles… puissent avoir des idées divergences quand à ses projets pour la terre… et si… il avait d’autres projets que ceux là ? »

Mais pas même le séraphin n’était en mesure de me répondre, je posais cette question plus à moi-même, à mon intellect qu’à l’ange millénaire, car après tout, malgré ces années passées auprès du tout puissant, il ne pouvait prédire ni lire ses pensées. Qui à part Dieu lui-même pouvait façonnait ses créatures ? J’en viendrais même à pousser la question plus loin. N’est-il pas à l’origine de la déchéance de Lucifer ? Et… ne l’avait-il pas prévu ? Cet… équilibre… qui lui ferait face…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMer 2 Nov - 23:22

« Je… »

Je pouvais clairement sentir pourquoi il peinait à me répondre : moi. Mon statut, ma force, mon aura. Nouvelle raison pour laquelle j'appréciais cet ange. Il était sensé, non pas démuni de courage, car j'en avais déjà eu la preuve évidente, mais assez prudent, assez expérimenté ou assez sage pour savoir jauger son adversaire.

Demeurant calme et attendant sa réponse, je l'observais prendre son courage à deux mains pour me présenter son argumentaire. Il réagissait de façon calme, impassible, laissant très peu transparaitre son malaise. Si cela n'avait pas été moi, son interlocuteur n'y aurait rien vu. Il avait du sang-froid, et il me le prouva en affrontant mon regard pour me répondre.

« Je pense que vous le savez déjà… pour ce qui est de mes aspirations tout au moins. J’ai été humain avant d’être un ange j’ai été soldat sur terre avant de l’être dans les cieux… mais il y a une différence. Avant… j’étais heureux. Tout cela pour vous dire qu’en revenant sur terre, une flamme s’est ranimé des quelques braises de mon passé et… elle est plus vive qu’elle ne l’a jamais été. »

Je m'étonnais de la ferveur avec laquelle il me présentait les choses. J'avais sous-estimé l'impact de son passé humain sur son actuelle condition. Néanmoins, j'étais satisfait qu'il ose m'avouer son pêché d'ange. Ayant joué la carte de la transparence avec lui, je n'en avais pas espéré moins... mais n'en avais pas réellement attendu autant. Je compris alors son malaise si bien dissimulé avant de me répondre. Il avait fait le choix d'être franc avec l'une des personnes capables de le châtier dans l'instant et il lui avait fallu un grand courage pour se confesser.

« Les hommes possèdent un cœur… les hommes peuvent choisir ils apprennent… et nous… nous menons une guerre infinie contre les démons… et c’est à peu près tout ce que nous faisons. Si je me trompe, corrigez-moi, je ne suis pas aussi bien placé que vous pour affirmer cela… mais c’est ce que j’ai pu observer et… c’est ce que j’aimerais voir changer. Je vous rejoins sur le point même que les hommes peuvent apprendre aux anges. »

Osant affirmer ses convictions de la sorte, Chul Hei venait de dissoudre les derniers doutes qui subsistaient sur lui dans mon esprit. J'avais peur que son attachement aux humains ne soit une faiblesse, or, je découvrais qu'il était fort de convictions. J'avais besoin de m'entourer de personnalités solides mais réfléchies, capable de résister à la pression de l'enjeu au dessus de l'humanité mais de douter en permanence de la justesse du jugement dernier.

« Concernant mon choix… d’être un ange-gardien, j’ai honte. continua-t-il en laissant son regard fuir vers la fenêtre fouettée doucement par la pluie. J’ai honte car, j’avoue avoir quelques préférences, ne pas aimer comme Dieu aime, d’un amour égal pour chaque être, mais… je ne veux pas que l’humanité toute entière périsse, car les hommes sont mes frères… car j’ai été un homme et qu’il est injuste de mener une quête des âmes et de supprimer ce monde si durement bâti. Il est imparfait… mais on ne s’y ennuie pas. Si je ne suis pas gardien… c’est parce que je ne veux pas protéger qu’une personne. »

Sa réponse me fit sourire. J'aurais souhaité que beaucoup soient de son avis et aiment toutes les formes de vie sans distinction. Nos rangs manquaient trop d'âmes de cette valeur à mon goût. Croisant les bras en m'adossant à mon siège, je réalisai que malgré tous les humains devenus des anges, ces derniers n'avaient pas cette noblesse de cœur. Tout était une question de statistiques. Si moins de 10% des humains avaient cette générosité, sachant que sur la totalité de la population humaine, 1% seulement devenait des anges, nous arrivons à une probabilité de 1 sur 1000 de créer un ange noble à partir d'un être humain. Hélas, je ne pouvais me résoudre à ces chiffres lamentables.

« Et si… Tout ceci n’était qu’une mascarade ? Je doute que notre Père n’ait pas pris en compte les risques que ses fidèles… puissent avoir des idées divergences quand à ses projets pour la terre… et si… il avait d’autres projets que ceux là ? »

Je ne pus m'empêcher de cesser de ciller en entendant sa dernière phrase. Relevant un visage neutre vers lui, je le fixais.

- Vous le pensez vraiment ?

Mea culpa. Mon manque de tact pour ne pas effrayer mes subordonnés se retrouve dans mes relations sociales. Honte à moi. Mon côté haut-gradé ressort parfois malgré moi.

- Rassurez-vous. Je suis d'accord avec vous. continuai-je presque aussitôt, appréhendant de le voir paniquer. J'estime que notre Père nous a tous créé avec le même droit : celui d'avoir le choix. Ce qui signifie que nous avons tous un libre arbitre et la possibilité d'avoir nos propres opinions.

Je battis de l'air d'une main avant de poursuivre :

- Je vous l'accorde, le monde des Anges ne permet pas que chacun s'épanouisse à son idée car nous sommes regroupés sous une seule et même bannière : au service de Dieu et des Hommes. Néanmoins, je suis convaincu que notre Père sait ce qu'il fait et j'ai confiance en son jugement. Lorsque le temps sera venu, il prendra une décision pour le bien de tous. Cependant...

Prenant le temps de quitter le dossier de mon siège et de m'accouder sur la table, les mains jointes, je fis une pause, préparant la réplique lourde de sens que je m'apprêtais à lui énoncer.

- Cependant Chul Hei, vous m'excuserez ce constat mais actuellement, vous êtes seul. Notre Père n'est pas ici. Nous ignorons quels sont ses plans. Les Anges qui vous entourent ne plaident pas la cause des Humains, et les rares qui le font ne sont pas acceptés, voir châtiés pour leur soi-disante traitrise. J'espère que vous en êtes bien conscient.

Chacun de mes mots était pesé, calculé, agencé de manière à lui faire passer, avec délicatesse et impact, un message terrible.

- Vous êtes seuls Chul Hei. Seul à défendre votre conviction que le monde mérite de continuer de prospérer tel qu'il est. Du moins... vous l'étiez. Jusqu'à aujourd'hui.

Une nouvel pause afin que je puisse sonder son regard et y voir si, avant même que je ne prononce la fin de mon discours, il avait compris où je voulais en venir.

- Votre amour des Humains vous perdra très certainement un jour. Pas aujourd'hui. Ni demain. Un jour. Peut-être. Mais je ne serai pas votre bourreau. Je suis venu vous trouver et je vous ai présenté ma foi en un avenir meilleur. Je ne suis pas votre ennemi. Je ne peux donc être que votre allié. Un allié de grande importance qui saurait vous protéger de vous-même... Protéger vos proches... Me comprenez-vous Chul Hei ?

J'avais déjà sondé la ville à des kilomètres à la ronde pour vérifier qu'aucun ange ou héraut n'était présent dans les parages, sinon, je n'aurais jamais prononcé ces paroles trop dangereuses pour n'être ne seraient-ce que susurrées.

Moi, Sakuya Toya, grand séraphin et bras droit de Dieu, je venais de proposer ma protection à un Ange pêcheur aux yeux de tous mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptySam 5 Nov - 17:18

Je répondais à ses questions, et bien qu’il ait le dessus, et qu’il puisse m’écraser comme une mouche quand il le souhaitait, je ne me sentais ni menacé, ni comme dans un interrogatoire. C’était à la fois rassurant et étrange, car je ne pouvais pas savoir réellement s’il appréciait ce que je disais où s’il le gardait pour une quelconque autre occasion, sait on jamais. En tous les cas je savais que je n’avais pas à faire à n’importe qui et qu’il était surement l’un des plus fidèles et des plus honnêtes anges millénaires. Ces anges là se font rares et pour cette raison ceux qui restent doivent être respectables. Cependant, pas tous ne devait partager cette idée que l’homme devait vivre et être considéré comme un égal et… j’étais bien tombé je dirais.

Etre trop honnête parfois peut poser problème, mais ici je n’en voyais aucun, cet ange m’en aurait crées de beaux s’il en avait eu la volonté mais le fait qu’il ne cille pas m’étonnait, je ne pouvais pas vraiment dire s’il était content d’entendre ce que je lui disais où non mais ça avait l’air de l’intéresser. Je n’osais pas vraiment le regarder dans les yeux lorsque j’abordais la question de mon statut d’ange. J’avais exposés les points essentiels pour lesquels je ne pouvais être un ange gardien et… je sentais qu’il devait trouver cela étrange. Il avait déjà compris depuis longtemps que je ne laisserais surement pas sombrer l’humanité… je pense que tout ce que je pouvais faire à présent c’était lui faire partager mes doutes sur la question, je n’avais plus rien à perdre ayant tout révélé. Je me mordis la lèvre, toujours aussi calme, attendant qu’il daigne me répondre, ce qu’il n’avait pas fait jusque là puisqu’il avait posé plusieurs questions auxquelles j’avais sagement répondu.

Cette fois-ci je fus surpris, mes yeux légèrement plus ouvert alors que je ne savais plus vraiment quoi dire ? Est-ce qu’il parlait de tout ce que j’avais dit à présent ? Ou de mes dernières paroles ? Sans vraiment comprendre j’allais répliquer mais n’en eut pas besoin. Je refermais la bouche, l’écoutant attentivement pour ne pas perdre une miette de ce qu’il pensait de mes convictions. Après tout, mon sort et en quelques sorte entre ses mains non ? Et puis… il est toujours bon d’écouter ses supérieurs, surtout lorsqu’ils sont aussi attentif et sage que lui. Il était d’accord avec moi et j’en fus le premier étonné, quoi qu’un peu moins que je le pensais, après tout j’avais compris qu’il avait quelques idées bien différentes dans la tête que la plupart des anges. Ce Sakuya Toya n’était pas n’importe qui et je dirais même plus qu’il était quelqu’un et qu’outre le fait qu’il soit supérieur à la plupart des anges qui peuplent cette terre, il était beaucoup plus respectable que n’importe lequel. Il ne méritait pas d’être regardé d’un œil jaloux ou soumis… non, il n’était rien de cela, rien qui puisse inspirer une réelle angoisse à moins surement d’être un démon mal intentionné ou un traitre… Sakuya Toya était digne, tout simplement.

Lorsqu’il se leva très légèrement de son siège pour s’avancer, je ne cillais pas, étant depuis longtemps décollé du dossier pour pouvoir l’écouter. Il était surement sur le point de m’annoncer quelque chose d’assez lourd et à ses paroles, je comprenais ce qu’il voulait de moi. J’étais seul, c’était vrai… du moins je voulais bien le lui laisser croire. Kanon et Andreas n’étaient pas à négliger mais je ne pouvais le lui dire au risque de les trahir pour me défendre, de toute façon, je n’avais aucune raison de me défendre, Toya ne m’avait pas attaqué. Un sourire cependant pincé parcouru mon visage, j’étais assez mal à l’aise, d’autant plus qu’il m’annonçait les châtiments des personnes comme moi, qui avaient certains dons, certains pouvoirs et qui cachaient ou ne cachaient pas leurs préférences pour les hommes.

J’attendis la suite avant de répondre, sachant qu’il voulait surement me mener autre part que sur les châtiments que j’encourais ou que mes semblables encouraient. Seul jusqu’à aujourd’hui… sa phrase me fit légèrement frissonner, j’étais un peu plus éveillé tout à coup, je n’aurais jamais cru qu’un ange millénaire puisse me dire cela un jour, ni même me retrouver en face d’un de ceux qui ont réellement été crées par Dieu lui-même et non venant de l’homme… que de surprises… je l’avais croisé une fois, chez Kanon et voila qu’il m’avait pris en filature. Il n’y avait pas de doute à avoir là-dessus, je devais être un atout pour ses intérêts… et je commençais à peine à comprendre quelles étaient ses convictions. Il cherchait lui aussi à ce que l’humanité ne soit pas condamnée. J’étais libre dans mes actes, libre de tout excepté évidemment les méfaits que je ne commettrais jamais et en échange, je marchais à ses côtés ? L’offre était évidemment alléchante… mais si jamais je venais à échouer… il en paierait le prix ainsi que mes proches…

« Si je vous ais bien compris… admettons que je marche à vos côtés… je ne doute pas de votre protection, mais je doute de mes actes. En quoi consisterait mon « travail » si je puis me permettre… et qu’adviendrait-il si je venais à échouer ? Le risque serait d’autant plus gros… ne serait-ce que pour vous, si vous êtes découvert, vous risquez bien plus que moi… »

J’avais finis ma tasse depuis un certain temps et le fond qui restait commençait déjà à refroidir. J’avais encore des choses à dire, mais pouvait-il comprendre ? Oui, puisqu’il l’avait fait jusqu’ici, cependant… j’avais quelques appréhensions et je craignais qu’il ne puisse les évincer. C’était à moi de faire les choses correctement après tout…

« Si je vous disais oui et venais à faillir à ma tâche… serait-il possible de vous demander de continuer à veiller sur ceux qui me sont chers ? »

Ma seule préoccupation là dedans restait évidemment tous ces êtres que je connaissais et sans lesquels je ne pourrais pas vivre. Si je venais également à mourir définitivement je ne voudrais pas qu’ils s’éteignent peu après…
J’avais tout à y gagner, ou presque, encore me restait-il à savoir ce qu’il attendait de moi. Je lui avais prouvé que j’étais un ange qui n’avait qu’une seule parole et m’assurer par la même occasion que tout me convenait, que tout était possible avant de pouvoir lui donner une réponse définitive. J’allais surement prendre quelques temps pour lui donner ma décision, mais… cela valait la peine et j’étais déjà conquis par ses propositions. Me protéger ne servirait à rien… mais protéger mes proches oui. Je gagnais un allier et plusieurs poignées d’ennemis par la même occasion, c’était certain, mais ça ne changeait rien à mon quotidien. J’hésitais fortement…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyVen 18 Nov - 0:12

« Si je vous ai bien compris… admettons que je marche à vos côtés… je ne doute pas de votre protection, mais je doute de mes actes. En quoi consisterait mon « travail » si je puis me permettre… et qu’adviendrait-il si je venais à échouer ? Le risque serait d’autant plus gros… ne serait-ce que pour vous, si vous êtes découvert, vous risquez bien plus que moi… »

Incroyable. Je venais de lui tenir des propos lourds le concernant… et il s’inquiétait des risques que je courrais ?! Décidément, cet Ange commençait à me plaire… et à m’amuser. Il se renseignait déjà sur ses futures missions, pensant sincèrement que je voulais lui donner un travail. Mais après tout, pourquoi pas. Je n’avais pas prévu cela initialement mais l’idée était intéressante. L’avoir à proximité m’aiderait grandement à garder un œil sur lui et à faire appel à son aide si nécessaire. Je devais considérer cela sérieusement.

« Si je vous disais oui et venais à faillir à ma tâche… serait-il possible de vous demander de continuer à veiller sur ceux qui me sont chers ? » reprit-il.

C’est à cet instant que je compris. S’il était en train de considérer sérieusement ma proposition, ce n’était pas parce que mes propos l’avaient atteint mais bel et bien car il s’inquiétait pour ses proches. C’était noble de sa part mais cela me contrariait. Son sens du sacrifice était grand, témoignant d’une âme généreuse, mais jusqu’à quel point ?

- Je vous trouve bien prévenant à mon égard, lui répondis-je, amusé. Mais plus important : pourquoi doutez-vous autant ? Vous me semblez persuadé d’échouer…

Croisant son regard, je le sondai. Je n’en doutais plus. Il serait prêt à prendre des risques au péril de sa vie pour ses proches, et je ne pouvais pas me permettre de perdre l’une de mes pièces d’échiquier en cours de partie. J’avais donc le choix : soit me méfier de la faiblesse de Chul Hei pour ses proches et être en mesure de m’apporter un soutien supplémentaire en cas d’échec de sa part, soit de veiller à ce que ses proches soient en sureté pour qu’il ait l’esprit tranquille et assure efficacement son rôle. Me connaissant, je connaissais déjà ma décision : m’assurer la réussite sur les deux plans.

- Avez-vous… des raisons de penser que vous pourriez me causer des ennuis Chul Hei ? Des raisons qui font qu’un Ange peut avoir des craintes ?

Il n’avait pas besoin de répondre. Je me doutais déjà qu’il avait des relations problématiques. Il me suffisait de lire son aura. De toute mon existence, je n’avais jamais rencontré une énergie autant parsemée des traces d’autres. Sans me concentrer, je pouvais sentir des démons, des aïons, des anges et des humains spéciaux. Les auras de Kanon et de ma petite secrétaire furent par ailleurs les plus faciles à distinguer. Mais j’en aperçus d’autres… que je reconnus. Ainsi donc, nous avions des relations en commun. Beaucoup en commun. Certains seraient réellement problématique, d’autres au contraire pourraient se présenter comme très intéressants. J’ignorais que la plupart des humains qu’il côtoyait avait des dons… Fréquenter Chul Hei allait certainement se révéler plus intéressant que convenu. Mais pour le moment, j’essayais de lui faire avouer ses pêchés en tant qu’Ange pour mieux réussir à les cerner et savoir à quelle surcharge supplémentaire de travail j’allais avoir à faire en me liant avec ce Puissance.

- Je n’avais pas dans l’idée de vous proposer un poste à la Kronos Heaven, continuai-je finalement après avoir bu une gorgée de thé, néanmoins, maintenant que vous en parlez…

Je décidai aussitôt de mettre de côté quelques instants ce sérieux qui faisait de moi l’abomination des Anges et de prendre un ton plus léger. Après tout, je ne désirai pas avoir un lien de supérieur à salarié avec Chul Hei. Mes apôtres ne seront pas mes employés mais mes frères, tous égaux en droit et en pensée. Même si certains allaient probablement travailler pour moi…

- Dites-moi, quel est votre domaine de compétences ? Les arts ? Laissez-moi deviner… La musique ? Vous avez de l’expérience ? De quel genre ?

‘Après tout, pourquoi pas’ me dis-je. J’avais un secteur publicité en plein développement depuis le début de l’année et quelque chose me disait qu’un directeur artistique ne serait pas de trop. Un travail phénoménal attendait notre département pour concurrencer la réputation des entreprises de publicité existantes. Alors oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptySam 19 Nov - 16:12

L’ange millénaire semblait amuser de mes réactions pourtant un peu plus sérieuses. Je devais être à cran et ce que j’avais en tête était assez particulier. Je voulais protéger mes proches plus que moi-même, même si certain n’approuveraient pas mon geste, je sais qu’ils les comprendront et j’espérais aussi que Sakuya Toya comprendrait lui aussi, d’ailleurs… je vus où il voulait en venir et me mordait très légèrement la lèvre et signe d’hésitation. En réalité, j’avais plus peur qu’il ne leur arrive quelque chose malgré moi que de faillir à ma tâche.

« Ce n’est pas que je me sous estime… disons simplement que je tiens compte de toutes les possibilités, mais je ferais toujours du mieux que je peux. »

Il reprit son interrogatoire après quelques secondes, longues, de silence et je savais une fois de plus ce qu’il m’en couterait de lui dire mes fautes. Mais… puisque j’étais franc, autant l’être jusqu’au bout, ça ne me faisait plus peur désormais. Tout ce que j’espérais c’est qu’avec ce que j’allais lui dire, il serait capable d’analyser mon comportement.

« Je vais vous épargner les détails… mais, pour vous dire ce que vous risquez, je dois d’abord m’assurer que vous le compreniez. »

Je fis une pause, le temps de préparer ce que j’avais à dire, quelque peu déstabiliser par le fait que je parlais à un être puissant, qui n’avait pas levé le petit doigt malgré toutes les bêtises que j’avais fait, je sentais son aura et je savais pertinemment qu’il pouvait faire de même. Je savais aussi que certaines « traces » de mes camarades restaient et qu’il devait savoir que j’avais parmi mes amis et connaissances des personnes de toutes races.

« J’ai été marié et père d’une petite fille dont j’ai pu profiter deux années. Malheureusement j’ai été convoqué pour mener une guerre… guerre à laquelle je suis mort. Suite à cela, j’ai continué d’être un soldat aux cieux et c’est en descendant sur terre que j’ai repris conscience… de ce que j’avais manqué. M’éprendre d’une humaine n’était pas prémédité, loin de là… mais… je suis prêt à tout pour saisir cette deuxième chance qui s’est présenté à moi… »

Il pouvait me juger tant qu’il le souhaitait, bien que je doute qu’il le fasse comme un ange ayant été humain ou un humain tout simplement le ferait, mais… sait-on jamais. Je ne craignais pas son jugement. Je repris cependant.

« Loin de moi l’idée de vouloir vous offenser, là n’était pas mon intention… puisque vous m’aviez demandé quelles étaient mes fautes… autant vous le dire franchement… vous avez toléré mes paroles jusqu’à présent et je vous en remercie, j’espère… ne pas vous rendre la tâche trop difficile… et si cela peu vous rassurer… si cette femme m’accepte tel que je suis… je vous donne ma parole que nous ne feront pas plus de grabuge… »

J’étais embarrassé, mais soulagé. Quelque peu effrayé, je doutais que même avec la patience dont-il pouvait faire preuve, Toya apprécie mes révélations… d’autant plus que j’allais lui en dire d’autres, mais limitons les dégâts pour l’instant. Je lui demandais en quoi consisterait mon travail et c’était une question idiote… je me sentis tout de suite un peu bête d’avoir demandé cela. Cependant, il semblait le prendre sérieusement et… me demanda donc mes qualifications et je fus surpris qu’il sache si bien m’associer un domaine artistique, m’avait-il filé auparavant sans que je ne m’en rende compte ? Je me redressais sur mon siège pour tenter de lui répondre comme en entretien, bien que… je n’avais pas eu besoin jusqu’à présent de savoir me tenir. J’étais quelque peu déstabilisé du fait que j’avais un vocabulaire limité, je suis coréen… et j’avoue avoir bien plus apprécié m’amuser qu’apprendre. Honte à moi !

« Hm… vous avez vu juste. Je suis passionné de danse et de guitare si l’on puit dire et je me débrouille assez bien pour faire parti d’un groupe de musiciens… et d’un club de danse. »

Me venter n’était pas vraiment mon fort, je savais que je n’avais rien de spécial, rien de plus, je n’étais pas un prodige, juste un passionné et doute que cela joue en ma faveur, mais je ne m’en faisais pas. Après tout, à quoi bon, je ne sais pas de quoi demain sera fait et ma vie me convient pour l’instant, bien que cette rencontre soit un peu plus stressante que convenue, puisque l’ange millénaire avait décidé de me laisser vivre, je n’avais pas de quoi m’en faire. J’étais tenté de lui demandé quelles étaient ses spécialités… mais ce serait de mauvais gout et j’esquissais néanmoins un sourire à cette idée, espérant qu’il ne puisse pas lire dans mes pensées, sinon… ce serait la fin des haricots…

Je me mordis à peine la lèvre, m’assurant que j’avais bien terminé ma tasse avant d’attendre la suite de son questionnaire, ou de cette conversation aussi étrange devait-elle paraître. J’espérais ne pas l’avoir vexé… et surtout être à la hauteur de ses exigences, ne pas être mal vu, au contraire, faire bonne impression, car, comme tout ange je n’aime pas que l’on me méprise sans justification et bien que le mot fût fort dans ce cas, cela résumait bien. Pour moi, il n’y à rien de pire que de me faire détester ou châtier sans raison valable. J’étais comme ça et je savais qu’un jour, c’était ce défaut là qui me perdrait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMer 30 Nov - 21:55

Les minutes qui suivirent me parurent infiniment longues. Je ne m'en ennuyais pas, bien au contraire, je fus particulièrement absorbé par le discours de Chul Hei. Surpris d'abord qu'il s'ouvre à moi de la sorte pour me conter son histoire, puis très attentif, car chacun de ses mots me révélait le fond de sa personnalité.

J'avais vu juste en matière de droiture, de loyauté et d'honnêteté. Nul doute qu'il lui avait été donné le choix d'être un ange à sa mort. Quel gâchis cela aurait été de perdre une âme aussi pure. Il se savait plus faible, il me savait plus fort, il se savait observé, il me savait inquisiteur, et pourtant, il me raconta tout. Absolument tout. Je ne lus pas l'absence de peur dans son regard, j'y lu autre chose. Une sorte de force qui le poussait à me dire la vérité, non pas pour soulager sa conscience, mais pour se montrer tel qu'il était et ceci... dans mon propre intérêt.

Un ange de la 2ème hiérarchie qui avoue ses pêchés à un Séraphin millénaires afin de ne pas risquer de le décevoir... ? Incroyable. Surnaturel. L'utilisation de ce mot est un comble pour un être tel que moi, et pourtant, je l'aurais employé 1 million de fois, il n'aurait pas suffit à cerner la scène qui se déroulait en ces lieux.

Néanmoins, j'étais satisfait. Certes, e ne m'étais pas attendu en recevoir autant de sa part, mais cela me confortait dans mes choix et j'en étais ravi.

« Loin de moi l’idée de vouloir vous offenser, là n’était pas mon intention… puisque vous m’aviez demandé quelles étaient mes fautes… autant vous le dire franchement… vous avez toléré mes paroles jusqu’à présent et je vous en remercie, j’espère… ne pas vous rendre la tâche trop difficile… et si cela peu vous rassurer… si cette femme m’accepte tel que je suis… je vous donne ma parole que nous ne feront pas plus de grabuge… »

Je fis silence à la fin de son discours, le temps de repenser à tout ce qu'il m'avait raconté. Il n'imaginait pas combien son histoire m'avait conforté dans mon idée de le choisir. Non pas que je m'amusais à le faire languir mais, encore une fois, j'allais répondre à sa question... par une autre question.

- Chul Hei... Que savez-vous de la 1ère hiérarchie et de ses anges plus investis dans la politique et l'avenir du monde ?

Je lui laissai le temps de réfléchir et de répondre.

- Ces anges, voyez-vous, dont je fais partie, se préoccupent moins de gérer les choeurs sous leur responsabilité que de se faire la guerre moyennant complots et diverses stratégies dans l'ombre.

Je n'aurais jamais prononcé ces mots en ayant ressenti la moindre aura angélique de 1ère hiérarchie dans les 10 kilomètres alentours. Chul Hei ignorait à quel point ces paroles pouvaient me coûter cher. Mais, face à son incroyable sincérité, je lui devais bien de lui avouer la vérité sur le système que nous servions.

- Dieu soit loué, vous n'avez pas eu à expérimenter l'ambiance des hautes sphères sinon, je ne doute pas que vous auriez su... su à quel point l'hypocrisie les dévore, continuai-je. Car voyez-vous Chul Hei, lorsqu'un ange s'adresse à vous dans la tour d'ivoire, vous ne pouvez lire ce qui se cache derrière son sourire. Franchise ? Hypocrisie ? Les anges haut placés sont des murs insondables. Leurs auras ne reflètent rien. Leur visages n'expriment rien qu'ils ne désirent pas montrer. Là-haut, nous nous entourons de personnes que nous pensons de confiance mais... vivons dans la crainte d'être trahi au jour le jour. Par conséquent...

Je fis une pause, laissant ma voix suspendue en l'air et profitai de cette pause pour changer d'expression. Du visage sévère dans son sérieux, mes traits s'adoucir alors que je m'accoudais à la table pour échanger un regard avec Chul Hei d'un peu plus près, tentant ainsi de briser un peu plus la glace entre nous.

- Par conséquent, je préfère m'entourer d'anges à l'âme irréprochable,. Purs, droits, loyaux, honnêtes, et sincères au point d'avouer leurs faiblesses. Car leurs pêchés seront les miens et lorsqu'ils auront besoin de ma protection, je saurai intervenir. Alors, certes, il y a aura des obstacles et les erreurs de mes apôtres me demanderont d'être vigilant mais... ne vaut-il pas mieux se battre pour défendre la confiance que de vivre sans se battre mais sans confiance ?

Je fis une nouvelle pause, sans lâcher son regard.

- Maintenant vous savez. La raison pour laquelle je vous ai choisi, vous. Et pas un autre.

Reprenant ma tasse en main, je bus une gorgée. Le thé avait refroidi mais la flaveur était toujours présente, plus douce sur mes papilles. Une métaphore intéressante au genre de relation que j'essayais d'installer entre Chul Hei et moi : une confiance qui prend du temps à se mettre en place mais qui évite les brûlures.

- A présent, si vous le voulez bien, discutons de votre orientation professionnelle. Si toutefois... vous êtes toujours intéressé de rejoindre mon entreprise.

« Hm… vous avez vu juste. Je suis passionné de danse et de guitare si l’on puit dire et je me débrouille assez bien pour faire parti d’un groupe de musiciens… et d’un club de danse. »

- Hm... Un artiste, constatai-je. Je suis en train de développer mon propre secteur publicitaire. J'ai besoin d'artistes afin d'avoir la sensibilité qui va toucher le public. Et quelque chose me dit que vous êtes à même de toucher le coeur des gens...

Un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres alors que je reprenais une position plus droite au fond de ma chaise, croisant les doigts.

- Sauriez-vous organiser une équipe avec des photographes, des musiciens, des acteurs et des techniciens ? A moins que vous ne souhaitiez seulement participer à l'aventure en étant un consultant en danse ou...

Une idée intéressante venait de me traverser. Elle lui irait comme un gant.

- Vous composez également ?demandai-je. Ecrire de la musique et la jouer avec une équipe de musiciens afin d'offrir à mon secteur marketing des mélodies qu'entendront tous les citoyens de notre ville... Ne seriez-vous pas tenté ?

J'avais évidemment envie de le voir rejoindre mes rangs, mais je craignais également de lui couper les ailes en le faisant travailler dans un bureau. Cela ne lui convenait pas. Je le connaissais bien peu, il est vrai, mais il émanait de Chul Hei un esprit de liberté inaltérable. Tel un oiseau qui s'est approché d'un passant le temps de le contempler et de l'observer, mais qui rejoindra les cieux aussitôt sa rencontre faite, retournant battre des ailes dans les airs, égal à lui-même.

- Si vous me le permettez maintenant... continuai-je finalement après avoir fini d'aborder le sujet qui selon moi était le plus important, j'aimerais en savoir plus sur... cette femme dont vous m'avez parlé. Rassurez-vous. Encore une fois, je ne vais pas vous juger car je suis capable de comprendre que l'on s'attache à des êtres humains. Néanmoins, j'aimerais l'entendre de votre bouche. Est-ce sérieux ? Qu'envisagez-vous avec elle ? Je dois savoir. Pour vous protéger. Elle et vous.

J'avais compris que Chul Hei ne me porterait pas préjudice volontairement. Cependant, il fallait que je sache s'il était conscient du danger qui les guettait, elle et lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

Kim Chul Hei


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyMar 6 Déc - 23:16

C’était presque comme un jeu, en un peu moins amusant cependant, car j’y jouais mes ailes et peut-être ma vie, bien que je savais à présent ne pas être en danger, j’espérais que cela ne durerait pas qu’une journée. J’étais légèrement angoissé de lui avouer que je comptais sur ma vie de couple plus que sur ma vie d’ange… ce qui était compréhensible puisque mon devoir était avant tout d’exécuter les ordres et non pas de désobéir et de commettre l’un des pire pêché chez les anges. Encore que, je ne comptais absolument pas aller jusqu’à procréer un petit être issu de deux mondes, l’idée était tentante, mais dangereuse plus encore d’être avec Miwa. Pour rien au monde je ne voudrais perdre mon petit confort qui se résumait à mes amis et mes amours.

Sa question, comme je m’en étais douté, me déstabilisa quelque peu. Je ne savais pas vraiment quoi répondre, mais il semblait attendre que je parle et je ne me fis donc pas prier, faisant appelle aux bribes de souvenirs qu’il me restait de cette hiérarchie, moi qui n’avais jamais accepté que même aux cieux nous soyons hiérarchiser. Finalement, nous n’étions pas différent des hommes…

« Je… ne sais pas vraiment, je dirais qu’ils sont puissants, les anges les plus respectés et les plus respectables… »

Je n’avais jamais su quoi en penser, car… mon instinct m’avait dit de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et encore plus quand il s’agissait d’anges puissants, je n’étais pas peureux, mais… s’il y a une chose dont j’avais peur c’était d’être déçu, extrêmement déçu car les répercussions de cette hiérarchie sur les autres était à l’image du monde… c’était désolant. Je ne me trompais pas et j’aurais bien voulu dire à l’ange millénaire que je ne voulais pas entendre ce qu’il en était vraiment, mais, je l’appris de sa bouche, grimaçant légèrement, confus car il ne me semblait ni manipulateur, ni comploteur, que les anges puissent être si mesquins et surtout, chagriné que nous ne puissions apporter véritablement la perfection et dans les cieux et sur terre… je ne savais plus quel comportement je devais avoir. J’étais un peu plus méfiant, mais… ce n’était pas dans ma nature et il m’était très difficile de le lui montrer qui plus est, bien trop habitué à ne pas montrer les émotions qui me traversaient.

Surpris que l’un de mes supérieurs m’avoue l’atmosphère qui l’entoure et surtout qu’il me dise en quelque sorte comment reconnaitre un ange de la hiérarchie supérieure, je penchais légèrement ma tête sur le côté. Intérieurement je souriais, me mordant la lèvre pour ne pas le lui montrer car, c’était assez comique mais navrant à la fois. Je voulais bien le croire lorsqu’il me disait qu’ils étaient sans expression, car lui non plus ne reflète rien, si ce n’est quelques fois des fragments d’expression, je ne pouvais même pas me permettre de dire s’il en avait, son visage était si lisse qu’il faisait presque plus jeune que moi et s’en était perturbant. Mais je le laissais poursuivre, écoutant attentivement au lieu de divaguer sur de futiles pensées.

Très rapidement je perdais pieds, commençant à comprendre qu’il m’avait choisi dans l’unique but de servir une cause qui pour moi était juste, tout ça parce que j’étais le plus sincère du monde en lu ayant avoué mes faiblesses ? J’avais presque peur des représailles, mais puisque je n’étais pas encore mort, alors autant y croire de toutes mes forces en me réservant cependant pour ne pas foncer tête baissée. Alléché par la proposition, je me demandais également s’il avait un poste pour moi et il me demanda mes qualifications, chose à laquelle j’avais répondu penaud, légèrement honteux d’ailleurs, que j’étais passionné de musique.

Il en était ravi, chose qui me laissa sans voix, la publicité n’était pas vraiment mon fort, j’étais… sincère, mais très mauvais acteur si c’était ce qu’il me demandait. D’autre part, je n’étais pas pour appâter la galerie, j’aurais l’impression de me trahir. Je n’eux pas le temps de répondre qu’il reprit ses propos. Une fois de plus cela ne m’emballait pas. Je ne savais pas comment le lui dire et me massait la nuque après avoir légèrement tapoté la table d’une de mes mains.

« À vrai dire… je n’ai jamais été pour… la consommation de masse et bien que je sache parfaitement que vous n’en faîte pas, la publicité n’est pas vraiment mon fort, je fais à l’inspiration… pour faire plaisir aux gens, mais… pour les attirer… veuillez m’excuser, je ne saurais pas faire. »

J’avais la vague impression d’être idiot de refuser et surtout d’être incapable de composer suivant une demande publicitaire, mais c’était la vérité. Je ne voulais pas dire que c’était un peu contre mes principes puisque je n’avais jamais été pour attirer les hommes dans le droit chemin, non, je pensais que le libre arbitre était bien plus exigent, car il allait de soit et qu’un homme qui décide de croire aux anges de lui-même était plus susceptible d’en être un qu’un homme à qui l’on « forcerait la main ». C’était pour moi la meilleure façon d’avoir de véritables anges… je voudrais dire, comme moi, mais je ne me considérais pas comme un ange à proprement parlé.

La conversation qui suit me fit crisper les doigts au dessous de la table, très légèrement, le temps d’une fraction de seconde, une seconde d’angoisse à avoir imaginé le pire. Si cet ange voulait nous protéger alors je devais lui faire confiance, sans révéler cependant l’identité de ma justicière adorée.

« Si vous craignez autre chose que notre relation… alors permettez moi de vous rassurez. Je compte lui dire ce que je suis vraiment et… espère qu’elle m’acceptera. Pour l’instant notre relation n’est pas plus que cela. Mais… je peux vous promettre que de notre union il n’y aura pas de fruits. Quand à sa protection… je m’inquiète aussi car son métier nécessite de mettre son nez dans des affaires qu’elle ne comprend pas, du moins pas encore… j’espère la convaincre si elle me permet d’être à ses côtés aussi longtemps, de s’assagir. »

Je ne savais pas quoi dire d’autre, après tout donner trop d’informations, serait trahir mon amour pour la fliquette auprès des anges qui pouvaient éventuellement tendre l’oreille. Jusque là, je n’avais pas vraiment fat attention car je ne craignais pas pour ma vie, mais pour celle de Miwa… j’étais l’ange le plus stressé du monde, mon cœur battant à toute allure d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! EmptyDim 29 Avr - 18:27

J'avoue avoir été déçu que Chul Hei refuse mon offre. Déçu, mais pas surpris. Cet Ange était un oiseau épris de liberté et qui n'avait rien à faire dans la cage dorée que je lui proposais. Ce n'était rien. Je pouvais l'accepter. Accepter, sans forcément comprendre. S'attacher à un être humain comme il le fait est quelque chose que je ne suis pas en mesure d'appréhender. C'est ainsi qu'à mes yeux, Chul Hei se dessina comme un Ange atypique, voir anticonformiste au possible.

Hélas, je n'étais pas au bout de mes surprises.

« Si vous craignez autre chose que notre relation… alors permettez moi de vous rassurez. Je compte lui dire ce que je suis vraiment et… espère qu’elle m’acceptera. Pour l’instant notre relation n’est pas plus que cela. Mais… je peux vous promettre que de notre union il n’y aura pas de fruits. Quand à sa protection… je m’inquiète aussi car son métier nécessite de mettre son nez dans des affaires qu’elle ne comprend pas, du moins pas encore… j’espère la convaincre si elle me permet d’être à ses côtés aussi longtemps, de s’assagir. »

Je ne m'en aperçus pas mais l'expression de mon visage devait avoir changé en l'entendant. Avais-je bien entendu ? Oui. J'avais bien entendu un Ange m'avouer qu'il allait révéler sa vraie nature à un être Humain. Me le dire en face. 'Incroyable.' fut le seul mot qui me vint à l'esprit à cet instant. Quant à ma réponse, je ne réussis pas à la formuler tant j'étais abasourdi.

Rares sont ceux qui aient réussi à me prendre autant au dépourvu. Chul Hei pouvait s'estimer fier de m'avoir étonné au point de me rendre aphasique quelques instants. Mais, en toute objectivité, un Ange à ce point honnête n'était pas... Ce n'était pas possible. Cela n'existait plus. Cela n'était plus sensé exister...

Je pris un moment pour me rassembler et de boire ma dernière gorgée de thé avant de lui répondre, la voix sombre car solennelle.

- Chul Hei. Braver cet interdit, je ne vous en empêcherai pas. Néanmoins, soyez sûr de l'être Humain à qui vous allez vous confier. commençai-je en me penchant assez sur la table pour qu'il comprenne à quel point j'insistais. Vous êtes honnête, mais les Humains ne le sont pas. Je n'ai pas la prétention de connaître votre compagne mais je vous conseille d'être prudent. Il se peut qu'elle vous rejette, qu'elle vous accepte ou qu'elle vous trahisse. Dans les trois cas, vous souffrirez car vous devrez cacher au mieux votre relation.

Je fis une pause, me redressant pour m'asseoir les bras croisé dans mon siège.

- Puisque vous m'avez assuré ne pas briser le serment nous interdisant de procréer, je vous aiderai à vous cacher quand vous en aurez besoin. Elle, vous, ainsi que les jeunes Humains que vous protégez. Cependant, j'attends de votre part de la discrétion et de la méfiance. Vous serez seul responsable de vos actes s'ils vous mettent en danger car, ayant refusé ma proposition, je ne puis vous assurer une complète protection.

A ces mots, je déposai de la monnaie sur la table, me levai et le saluai de la tête.

- Si vous changez d'avis, ou si vous avez besoin de mon soutien, vous savez où me trouver. Je vous remercie de vous être entretenu avec moi. Bonne journée Chul Hei.

Tournant les talons, je quittai le café. Une longue réflexion m'attendait, là haut dans ma tour, car pour la première fois depuis longtemps, je doutais.

Père, comment de tels Anges peuvent-ils encore exister ?


Perdu, essaye encore ! 110913071507770454
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






Perdu, essaye encore ! Vide
MessageSujet: Re: Perdu, essaye encore !
Perdu, essaye encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Perdu, essaye encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.B.U.Y.A :: Centre ville :: Rues piétonnes-