† Pour commencer, prenez connaissance des
RÈGLES du forum.
† Lisez ensuite le
CONTEXTE afin de connaître les lignes directrices de l'histoire.
† PHASE II †Création du personnage † Rendez-vous ensuite dans la section
RACES. Vous pouvez choisir de jouer un être Humain, un Ange, un Démon, un Aion ou une Créature.
Exemple : Je choisis d'être un être Humain.
† Ces races sont subdivisées en
GROUPES qui définissent la vision des choses et le savoir de votre personnage concernant l'apocalypse, les Anges et les Démons.
Exemple : Je choisis d'être un Watcher, c'est à dire que j'ai beau être humain, il s'est passé quelque chose dans mon histoire qui m'a permis d'apprendre que les anges et les démons existent, qu'ils se battent pour les âmes des humains etc.
† Vous avez désormais une idée de ce que vous voulez faire ? Parfait ! Vous pouvez désormais créer votre propre personnage OU en choisir un dans la rubrique
PERSONNAGES PREDEFINIS.
† Dans tous les cas,
commencez par vous inscrire sur le forum sous un nom asiatique (japonais, coréen, chinois...) inventé par vos soins ou qui correspond au personnage prédéfini que vous voulez jouer. Dans l'ordre : "
Nom + Prénom". Vous devrez activer votre compte via un mail d'activation.
Exemple : Je choisis d'avoir pour prénom "Haru" et pour nom de famille "Fubuki". Je m'inscris donc sous le nom d'utilisateur : "Fubuki Haru".
† Tout se passe ensuite dans la rubrique
PRESENTATIONS. Que votre personnage soit issu de votre imagination ou déjà existant, vous devez rédiger une
FICHE DE PRESENTATION selon la
FICHE MODELE qui a été rédigée par les administrateurs.
† Remplissez et postez votre fiche de présentation, puis attendez le feu vert des administrateurs. Ceux-ci s'occuperont de vous en validant votre fiche de présentation.[/list]
† PHASE III †Création des outils de jeu † Lorsque les administrateurs auront validé votre fiche, vous pourrez vous occuper de vos outils de RP. Commencez par créez votre
FICHE DE LIENS.
†
EMMENAGEZ dans un domicile et/ou un lieu de travail. Facultatif pour les anges, démons et créatures. Et lorsque vous y serez, pensez à y vous créer un téléphone portable où les autres personnages pourront vous joindre à tout moment.
† Générez votre
FICHE DE JEU. Il s'agit du dernier onglet dans le
PROFIL. Vous n'êtes pas obligé de vous en occuper. L'administration la remplira au fur et à mesure de votre jeu.
C'EST FINI !Vous pouvez commencez à jouer ! † Le
SYSTEME DE JEU de C:K est semblable à ceux des autres forums RPs, à quelques détails près. Jetez-y un œil - si ce n'est pas déjà fait - pour entendre parler de la chronologie et des différents affichages avant de commencer.
† Les
CHRONIQUES vous raconterons les derniers événements arrivés à Tokyo avant votre arrivée.
† Vous noterez que dans votre
PROFIL de membre
[cf. barre de navigation tout en haut du forum], vous pouvez ajouter tous les liens menant à votre domicile, votre téléphone portable, votre fiche de présentation, votre fiche de lien etc. Ces liens s'affichent automatiquement quand vous postez le forum ! Ce qui est très pratique pour que les autres joueurs puissent consulter rapidement tout ce qui vous concerne.
† Pour toute question, n'hésitez pas à aller consulter la
FAQ ou à y poser vos questions.