† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 I miss you my friend ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ EmptyLun 13 Juin - 12:30

Shino & Ren



    Les cours étaient enfin finis. Être surdoué aidait beaucoup pour suivre les cours, les comprendre, les analyser, les mémoriser, mais cela amenait aussi à s’ennuyer très vite. Savoir et sortir tout ce qu’on avait appris c’était bien mais après ? La première fois qu’on voyait quelque chose, l’excitation, la curiosité et la volonté d’apprendre étaient au rendez-vous, et puis, on revoyait, on rabâchait et cela devenait lassant. Aussi, quand la cloche sonna pour annoncer la fin des cours, un jeune homme, assez grand, mince, à l’allure quelque peu féminine, frêle et fragile, au cheveux bruns et aux yeux d’une couleur noisette, vifs et lumineux, sortit en vitesse de l’amphi. Ne pas trainer, il avait d’autre chose à faire. Jetant un coup d’œil sur son portable, il lut le message qu’il avait reçu un peu plus tôt dans la matinée et sourit.

    Le jeune homme dont nous parlons actuellement se prénomme Ren Minami. Silencieux, timide, réservé, surdoué, il possède un don de voyance caché, qu’il ne soupçonne même pas. Peintre tout simplement extraordinaire, le jeune homme cache en effet dans ses peintures, des visions du futur qu’il rêve puis retranscrit dans ses tableaux. Mais encore faut-il savoir où chercher et quand. Car Ren ne peint pas que des visions. N’allez pas lui demander quelles toiles sont des prédictions, il ne saura pas vous répondre. Car son don, est inconnu pour lui. Il ne s’imagine pas être une personne si délicate. Et pourtant ce petit homme, si fragile et si effacé deviendra quelqu’un.

    Passant dans son dortoir pour accéder à sa chambre, Ren déposa ses affaires de cours, avant d’attraper son portefeuille et ses clés. Car s’il sortait, rien n’indiquait à quelle heure il rentrerait. Pas que Ren soit quelqu’un de frivole et de fêtard, loin de là à dire vrai, mais la personne qu’il allait voir était une personne très chère à son cœur. Quelqu’un en qui il avait une confiance absolue, quelqu’un avec qui il pouvait rire, faire ce que bon lui semblait sans avoir peur. Quelqu’un qui l’appréciait pour ce qu’il était et avec qui il se sentait normal. Pas un surdoué, peintre reconnu mais timide et solitaire. Non. Avec cette personne il se sentait comme un jeune homme de 18 ans devait se sentir.

    Akano Shino. Meilleur ami de Ren depuis quelques années déjà. Borné, râleur, fainéant, lunatique, Shino était une personne dont le caractère n’avait rien d’enviable à première vue, mais allez savoir pourquoi, Ren avait décrété qu’il allait apprendre à le connaitre et comme il l’avait pensé, sous ce mauvais caractère, se cachait une personne généreuse, drôle, sincère, fidèle et attentionné. Et c’est cette personne que Ren considère comme son meilleur ami. Son confident. Son complice.

    Arrivant devant l’entrée de l’université, Ren s’adossa contre l’un des murs et tout en se laissant rêvasser, attendit patiemment que Shino arrive. Il allait devoir encore une fois lui répéter que le tabac était mauvais pour la santé… Tss… Ça devenait une habitude maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: Re: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ EmptyLun 13 Juin - 14:00

Mon portable sonna pour me rappeler que je devais me dépêcher d'aller au bureau de tabac. Dire que je venait juste de me rendormir. Par chance, je m'étais habillé ce matin à 11 heures quand je m'étais levé pour manger. J'avais enfilé un simple jean bleu et un t-shirt blanc, à ce moment là je ne savais pas encore que j'allais voir Ren Kun. Bon, de toute façon il avait l'habitude de me voir habillé pire que ça et puis, j'étais présentable. Ce n'étais pas pour ça qu'il râlerait, par contre je savais qu'il me ferait la leçon sur le tabac. Il avait raison, ce n'était pas bon pour ma santé mais, sans ça je péterais un câble. Bon, quand il était là encore ça allait, c'était mon meilleur ami, forcément j'étais de meilleure humeur. Mais, ce matin encore, alors que je sortais les poubelles et que je ne portais qu'un jean, il y avait encore eu un de ces abrutis qui m'avait proposé de rejoindre sa cause. Ah, que n'avais-je pas eu mon revolver à ce moment là? Ce revolver, c'était bien la seule chose sur laquelle je mentais devant Ren. En effet, ce jeune garçon d'un an mon cadet était l'une des rares personnes qui ne me jugeaient pas par rapport à mon caractère. Il avait cherché à me connaître d'avantage le pauvre. Qu'est-ce qu'il avait pu m'entendre râler ou même le traiter de boulet par le passé, pourtant il avait bien compris que mon sale tempérament n'était qu'une façade et il m'avait prouvé qu'il était digne de confiance. Désormais, lui et moi on partageait tout, bons comme mauvais moments, rien que sa présence suffisait à me faire sourire et je ne me souviens pas m'être un jour engueulé avec lui. Ren était surdoué, moi je n'avais pas pu continuer l'école jusqu'à l'université, je faisais des études de cuisine par correspondance. Pour moi ça ne changeait rien mais, pour beaucoup nous représentions les deux opposés, le cancre et l'intello. Mon art, c'était la musique, lui faisait de la peinture et j'adorais ce qu'il faisait, parfois j'aurais aimé savoir peindre comme lui, même si certains de ses tableaux me paraissaient étranges. Ren semblait être mon opposé, timide, silencieux et réservé mais, ça ne nous empêchait pas de nous entendre à merveille. Allez savoir pourquoi, sans doute était-ce parce que j'étais quelqu'un de protecteur et Ren lui était fragile. Un ange gardien, c'est comme ça qu'on aurait pu me définir, pourtant moi je ne pouvais pas voler, je n'étais au service de personne. Je veillerai à ce qu'aucun de ces bouffons ne fassent de mal à mon ami.

Je sortis de chez moi avec juste assez de Yens en poche pour acheter mon tabac et sans réagir que je n'avais pas mis de chaussures et pourtant, il pleuvait des cordes! Ma coiffure, comme je ne m'étais pas peigné après mon réveil, elle ne devait pas ressembler à grand chose. Un épouvantail, voilà à quoi les gens devaient penser en me voyant. Au tabac, je demandai le même tabac que d'habitude puis, je retournai chez moi, impatient que mon ami arrive. Je restai assis sur les marches, il allait arrivé. Zut, je n'avais pas fait chargé mon portable, la batterie était morte et il était en retard. Ren, en retard? Non, quand ils devaient se voir, ils prévenaient toujours. Et s'il lui était arrivé quelque chose? Immédiatement, je me mis à courir en direction de son université, clope au bec. Il fallait que j'évacue le stress de la situation. Si quelqu'un s'en était pris à Ren, je n'hésiterais pas à utiliser mon pistolet.

Finalement, j'arrivais devant la fac, Ren était là et il semblait m'attendre. Il n'avait sans doute pas compris qu'il devait me rejoindre chez moi, dans ce cas autant faire comme si c'était ma faute. Je jetai ma clope dans une poubelle, m'approchai de lui et lui tapotai l'épaule pour qu'il me remarque. Je dis ensuite en souriant:

"Salut Ren-kun, tu vas bien? Je suis désolé du retard, je voulais te prévenir mais, comme tu pourras le constater, ma batterie m'a lâché."


Dernière édition par Akano Shino le Mer 29 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: Re: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ EmptyLun 13 Juin - 18:27

    Adossé contre le mut de l’université, Ren se laissait rêvasser. La dernière qu’il avait vu Shino remontait à longtemps. Trop longtemps. Ayant des examens, Ren s’était enfermé dans sa chambre universitaire n’en ressortant que pour manger et aller en cours. Le reste n’existait pas. Réviser, encore et encore. Ainsi, il n’avait pas eu une minute pour lui et encore moins pour voir son meilleur ami, ni pour peindre. Sa passion. Son passe-temps. D’ailleurs, l’envie de peindre revenait au galop. Il faudrait reprendre ses couleurs bientôt. Le plus tôt sera le mieux.

    L’idée que Shino l’attendait chez lui, lui traversa alors l’esprit et Ren sortit son portable pour joindre son ami. Raté, c’était le répondeur. Panne de batterie ? Lui accordant encore 5 minutes avant d’aller voir chez lui, Ren se perdit à nouveau dans ses songes, sans même remarquer que son ami arrivait. Ren avait cette particularité-là. L’imagination toujours en marche, il rêvassait partout et dès qu’il lui était possible. De ce fait, sa concentration n’était pas à son maximum quand il se permettait ce genre de pause. L’Apocalypse pouvait arriver qu’il ne le remarquerait même pas. Tellement passionnant. Tellement attirant. Un monde où il n’arrivait que ce qu’on souhaitait. Un monde dont on ne devait pas avoir peur. Un monde où on ne se sentait pas seul, ni mit à l’écart.

      « Salut Ren-kun, tu vas bien? Je suis désolé du retard, je voulais te prévenir mais, comme tu pourras le constater, ma batterie m'a lâché


    Sursautant, Ren se tourna alors vers l’origine de la voix et un sourire immense, sincère et profond s’inscrit sur son visage. Enfin, le voilà ! Ren se reteint de lui sauter au cou et regarda son ami, heureux.

      « Shino-kun! Ca va et toi ? J’ai remarqué oui que ta batterie était vide, je n’étais plus sûr à propos de l’endroit où on devait se rejoindre… Je savais plus si c’était ici où chez toi … Gomen. »


    Reculant sur le côté d’un pas pour observer son ami, le regard de Ren se posa alors sur les pieds de son ami et le nippon ouvrit des yeux tous ronds. Il était habitué aux excentricités de son ami. Oubliant ci ou ça, ici ou là, mais là, c’était très fort. Jamais il ne l’avait encore faite celle-là.

      « Et si je me trompe pas, c’était bien chez toi qu’on devait se trouver non ? »


    Dit-il en éclatant de rire. Puis, devant le regard surpris de Shino, Ren parti dans un fou-rire. Shino était le seul à pouvoir ne pas se rendre compte qu’il lui manquait quelque chose. Et ce quelque chose là pour une fois était tout simplement grandiose. Oublier ses chaussures était très fort.

      « Tu as oublié tes chaussures Shino-kun… »


    Déclara Ren quand il réussit à prendre son souffle. Etait-ce le fait de revoir son ami après une longue période sans où la simple joie de le voir qui rendait Ren euphorique, mystère. Dans tous les cas, Ren se sentait calme et apaisé, tout comme lorsqu’il se mettait à peindre. Le même calme, la même sérénité, la même paix de l’esprit. Chose qu’il n’avait pas en temps normal. Et pour cause, notamment parce qu’il était un surdoué, Ren était souvent mit à l’écart et rejeté. Un enfant dans une cour d’adulte était souvent maintenu dans le secret, sans pouvoir se défendre ou s’affirmer. Et les personnes, du moins la plupart, qui était avec lui en cours, l’avait très bien compris. Shino était une des rares personnes à ne pas le juger par rapport à sa capacité intellectuelle. Peut-être parce que Ren lui avait donné une chance de se montrer sous son meilleur jour ? Parce qu’avant que Shino l’accepte et se montre tel qu’il était aujourd’hui, Ren avait dû en faire du chemin. Mais il ne regrettait pas une seconde ce qu’il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: Re: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ EmptyLun 13 Juin - 22:43

Je ris en voyant Ren sursauter, en me voyant il était devenu tout sourire, ce qui changeait de la seconde qui avait précédé. Mon ami avait l'air pensif avant que je n'arrive. Il faut dire qu'il était resté longtemps chez lui à ne faire que réviser, on n'avait même pas pu se voir une seule fois. Que c'était bon de le revoir! Si Ren n'avait pas été célèbre pour sa timidité légendaire, j'aurais été surpris qu'il ne se jette pas dans mes bras, cependant, je connaissais ce petit brin d'homme mieux que personne et par conséquent, je fis ce qu'il ne s'était pas permis. Je l'étreignais amicalement et dit:

"Oui, je vais bien! Comme toujours quand je suis avec toi d'ailleurs! A dire vrai, je me suis inquiété car je sais que quand il s'agit de se voir tu es toujours à l'heure. Ne te voyant pas arriver, j'ai couru à ta rencontre, prêt à me battre si on s'en était pris à toi mais, je suis content de voir que tu n'as rien!"

Je souris alors et constatai que mon ami m'examinai de la tête aux pieds. Comme il était très doué en peinture, il était sans doute capable d'analyser les proportions à l'oeil nu, dans ce cas, j'associais son examen de mon humble personne à une oeuvre à venir. Sans doute m'étais-je trompé car aussitôt il avait éclaté de rire, provoquant chez moi les même symptômes même si j'en ignorais la raison. Je repensais alors à la veille, Vale m'avait déjà beaucoup examiné sans que je sache pourquoi mais, elle n'avait eu aucun fou rire. De plus, j'avais vite compris pourquoi.Là, je réfléchissais, sans que la moindre solution ne m'apparaisse pourtant, elle était évidente. Quand il me dit que j'avais oublié mes chaussures, je ris tellement que j'en tombai à la renverse. Je répondis alors, toujours plié de rire:

"Figure toi que si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais rien remarqué du tout! Décidément, je me demande ce qui me tombera dessus la prochaine fois, quoique cette fois, c'est moi qui me suis cassé la figure! En tout cas, ça faisait un moment que je n'avais pas ri comme ça! Au moins depuis la dernière fois qu'on s'est vu."

Et je n'exagérais pas. Même si je laissais assez souvent échapper des petits sourire, j'avais le rire difficile et Ren faisait partie de ceux qui arrivaient à me faire rire. Pourtant, j'aurais aimé rire avec tout le monde mais, depuis que j'étais amis avec Ren, ce n'était plus possible. Il n'y était pour rien mais, puisque les autres le rejetaient, moi je rejetais les autres. Ren était un ami fidèle, jamais il ne me trahirait et l'inverse était aussi valable. A lui seul il valait tous les amis du monde d'autant que lui, il m'acceptait tel que j'étais réellement, pas besoin de faire semblant! Ren, il en avait bavé pour que je lui accorde ma confiance, ce gars, il était tout simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
 
C:K
† I Am The Rules †

C:K




I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: Re: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ EmptyJeu 17 Mai - 13:35

I miss you my friend ♥ 110913073350859874
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






I miss you my friend ♥ Vide
MessageSujet: Re: I miss you my friend ♥
I miss you my friend ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 

I miss you my friend ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: G.E.N.E.S.I.S :: Corbeille à papiers :: RP-