| Sujet: Re: Doubt & Trust Jeu 24 Nov - 14:06 | |
| Arigatô.
Son sourire me figea comme les statues de sel de Sodome et Gomorrhe - hé ouais, j'ai de la culture, je suis un ex-ange quand même - et je me retrouvais comme un idiot à la regarder, les yeux écarquillés... et les joues un peu trop chaudes pour que je sois dans un état normal.
« Merci Chisa. Soo Min… le Godzilla miniature te ficherait bien ses talons aux fesses… mais j’ai mieux à faire… »
- Aish ! fis-je en reposant ma tasse avec agacement. C'que t'es susceptible comme nana !
C'était une petite boutade pour me venger qu'elle m'ait sorti toutes ces insanités comme quoi je dévorerai Chisa. Ca m'avait vraiment foutu mal à l'aise en tant que démon-qui-s'assume-pas. J'avais donc des circonstances atténuantes pour me venger non ? Mais le sourire qu'elle afficha en réponse à ma réplique me fit froid dans le dos. Il avait l'air trop gentil pour être vrai. Méfions-nous. [...] Oh mais oh ! Elle fait quoi là ? Elle me masse les épaules ou je rêve ??!!!
« Bien que je n’ai pas du tout apprécié de me faire traiter de Godzilla… tu es tout pardonné… » Puis elle se pencha pour me chuchoter : « c’est bien plus gênant… et j’en suis navrée »
Je lui dédiai un sourire reconnaissant. Finalement, je m'étais peut-être trompé sur son compte. Elle avait peut-être assez de neurones pour se rendre compte qu'elle mettait les pieds dans le plat ? Aucune idée. En tout cas, elle était gentille au fond, ça se sentait. [...] Allez soyons cool. J'oublie tout. Ne, Miho-chan, ca fait longtemps que tu travail ici ? Tu trouves ca comment ? Enfin, je veux pas être bizarre ou rien mais... euh.. - je rougis - j'aime pas trop l'ambiance, moi...
« Ça fait… je crois, un an, deux ans peut-être trois, je ne sais plus… le temps passe assez vite ici. Honnêtement, ce n’est pas trop ma tasse de thé et… ne lui dites pas, mais le grand patron est beaucoup plus amusant que toute cette bande de pingouins ! J’ai de la chance, je suis son assistante… et quand je ne suis pas occupée à travailler ici, je fais du babysitting… ou bien, je suis envoyée livrer des colis, parler à quelqu’un… des trucs comme ça. »
Je haussai un sourcil, surpris.
- Le grand patron ? Tu veux dire le gars en costard qui fait super jeune et qui n'a aucune expression sur son visage quand il te parle et qui crèche dans le bureau où y'a marqué sur un écriteau "PDG" ? Tu parles de lui là ?! [...] Moi il me fait flipper.
C'était un ange, et un balèze. M'en fallait pas plus pour trembler comme une feuille quand il passait pas loin. Brrr ! Et cette façon de parler de façon super zen sans qu'on puisse lire le moindre indice sur son visage pour savoir ce qu'il pense de vous. Je déteste ! Je meurs de trouille.
« Eh bien… de vrais petits démons ceux-là aussi… sérieusement, c’est le monde à l’envers… lui, il ressemble à un ange et eux… ils se comportent comme des démons… je me suis trompée de boite ? » dit soudain Miho, me sortant de mes pensées.
- Hm ? fis-je en me redressant et en suivant son regard alentour.
Des employés de la Kronos Heaven nous dévisageaient avec mépris ou étonnement. Okaaaaaaaay. Je gêne c'est ça ? Vous avez jamais croisé de démon qui a un honnête job dans votre entreprise pourrie ?!
- Pffff. Quelle bande de tarte... lâchai-je avec dédain. C'est facile de juger quelqu'un sur son statut ou son job. Tsss...
C'est le moment que choisi mon portable pour sonner. Je fouillai frénétiquement dans ma poche et en sortis mon portable.
- Allo ? [...] Ouais boss. Ouais c'est bon c'est fait. [...] Bien sûr que j'ai assuré, je... Ah. OK. J'étais pas au courant que j'avais un autre schedule. OK j'arrive. Juste le temps de faire un détour pour... euh... remercier la "babysitter" de la Kronos. [...] Ouais. Je me grouille.
Mon boss était pas chiant. Gros avantage quand on sait qu'il peut me réclamer des comptes ou me virer à n'importe quel moment. Son truc : me passer un coup de fil, dire les choses et que j'obéisse. Pareil que dans son cercle aux enfers : tu files droit, ça va tu peux vivre ta vie ; tu fais des conneries... euh bah je sais ce qu'il réserve aux démons désobéissants car je n'ai jamais osé aller contre sa volonté jusqu'à présent.
- C'était mon boss, expliquai-je aux filles. Je dois retourner à l'agence pour bosser. Je t'accompagne jusqu'à ton lycée Chisa ? [...] Et merci Godzilla. T'es bien sympa comme nana après tout. J'espère que ce sera toi ma nounou la prochaine fois que je viendrai en visite. Allez ciao !
Quittant la table et me rhabillant correctement, j'attendis que Chisa se lève pour lui proposer mon bras et que nous partions ensemble. Quelle matinée quand même ! J'étais allé accompagné d'une jolie fille dans un immeuble qui faisait office de poste de police pour démon, j'avais rembarré un photographe et pris un chocolat chaud avec un croisement entre une poupée et Godzilla. Pas mal pas mal. Riche matinée donc. Et nous partîmes donc, saluant Miho de la main, et moi, bien content que Chisa ait eu un aperçu de mon boulot de star.
La vie est belle.
F.I.N |
|