Wa Lin regarda sa montre tout récemment acheté. Elle détestait le contact de cet objet sur sa peau, mais il lui permettait de vivre en même temps que les Tokyoïtes. Et d'éviter d'être en retard. 8 h 00 pile. Elle s'engouffra dans l'immense bâtiment de verre. Il lui restait 1h avant le commencement de la réunion. Arrivée à son bureau, Wa Lin s'assit.
L'archange avait commencé à travailler il y a trois jours. On lui avait expliqué les grandes lignes du métier et elle s'était documentée par la suite pour bien cerner le métier et ce que l'on attendait d'elle. Cela ne lui semblait pas compliqué. Wa Lin se demandait pourquoi monsieur Sakuya lui avait donné ce poste. Ne fallait-il pas avoir confiance en sa secrétaire direction ? Et il n'était pas sans savoir qu'Aster l’exécrait au plus haut point…Se pensait-il invincible ? Il n'était pas très prudent. Heureusement pour lui, Wa Lin lui serait d'une absolue fidélité tant qu'il s'agirait de la Kronos Heaven. Elle n'avait qu'un seul maître malgré tout. Enfin, maîtresse serait plus exacte.
8 h 49. Elle prit de quoi écrire et se rendit en salle de réunion. Sa première réunion. A son arrivée, certains eurent un mouvement de recule, d'autres furent très surpris ou encore apeurés. Seule les quelques humains présents n'eurent pas de réaction. Car oui, la salle était composée d'anges en majorité, bien qu'elle n'était qu'à moitié remplie. N'y prêtant pas attention Wa Lin s'installa.
Lorsque tout le monde fut présent, la réunion commença. Les directeurs des différents secteurs de l'entreprise parlèrent de leurs projets en cours, de l'avancement de ceux-ci, de leurs besoins.
Le secteur du marketing manquait de personnel. Le dernier téléphone portable sorti était en rupture de stock. Le secteur de recherches en mécanique et robotique était en croissance. Wa Lin notait chaque information qui lui semblait importante.
Monsieur Sakuya parla alors :
« Je n'ai rien à ajouter qui complèterait votre exposé, monsieur le directeur. Je vous remercie à tous pour votre courtoisie envers notre nouvelle secrétaire de direction, mademoiselle Xei, que voici. »La susnommée leva la tête et l'inclina légèrement.
« Je vous prierai de passer par elle pour mettre à jour les plannings de vos projets. Elle me fera parvenir tout ce dont j'ai besoin pour réévaluer la distribution des budgets pour le prochain semestre. Il ajouta en la regardant : Wa Lin, veuillez prendre note s'il vous plait de la reprise du projet Sentinel. Je dois me pencher sur son dossier demain en priorité. »-
Bien Monsieur, répondit-elle alors qu'elle s'exécutait.
Lorsque le séraphin se leva, Wa Lin en fit de même.
-
Mesdames, messieurs, je vous remercie. La séance est close.Chacun remplia ses documents et repartit dans son secteur. Elle resta alors seule avec son directeur.
-
Pour une première réunion, ce fut un peu long. J'espère que vous ne vous êtes pas sentie trop perdue, Wa Lin. Avez-vous réussi à prendre notes des grandes lignes de la séance ? J'ai bonne mémoire mais vos notes sont un indispensable mémo.-
Tout s'est bien passé. Ne vous en faites pas.Elle avait quelque peu hésité à ajouter cette dernière phrase, mais elle se devait d'être courtoise. Elle ferait des efforts .
-
Si vous avez des questions sur les différents membres du conseil de direction, n'hésitez pas à me demander. Ces personnes vous serons très bientôt très familières mais je doute que vous les connaissiez tous, même s'ils sont à 75% des Anges.-
J'ai accès à leur dossier. Ne vous en faites pas.Le silence se fit. Fallait-il qu'elle trouve un sujet de discutions ? Elle n'aimait pas parler pour rien.
« Ce que vous faites ici est intéressant. Je vous suis reconnaissante de m'avoir accueillit au sein de l'entreprise. Je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. », dit-elle finalement, très sérieuse. Au moins, elle pensait ce qu'elle disait.